Le couffin de voyage Koo-di Pop Up Sun & Sleep [TEST]


EN FRANCAIS / Sunday, June 23rd, 2019

On a testé le couffin de voyage Koo-di Pop Up Sun&Sleep

Qu’est-ce que le couffin de voyage Koo-di ?

Le couffin de voyage Koo-di est un lit bébé pop up nomade, pour les bébés jusqu’à 6 mois ou jusqu’à ce qu’ils sachent s’asseoir seuls. Facile et rapide à installer, très léger (il pèse moins de 1kg !), il est surtout hyper pratique pour partir en voyage (ou en balade !) et son prix très bon marché en fait un couffin bébé pas cher qui dépanne bien !

Un couffin de voyage facile à transporter

Comme il s’agit d’un lit bébé pop up, tout se plie et rentre dans un petit sac. Le couffin ne prend alors absolument pas de place et peut être déplacé sans problème grâce à la petite poignée sur le sac. En plus de cela, il est extrêmement léger donc c’est l’accessoire de voyage parfait même sur de longs trajets.

Pour notre part, nous l’avons pris à la main lors de notre après-midi au lac de Paladru, on l’a mis dans le grand sac de voyage de Simone pour notre voyage à Aix les Bains, et je l’ai mis dans le sac à langer pour l’emmener à mon premier cours de yoga post-natal. Un vrai passe-partout !

Bébé endormi dans le couffin de voyage Koo-di

Un couffin nomade pratique et utile dans toutes les situations

Vous devez vous en douter, un couffin de voyage qui se plie et qui est super léger, ça a vraiment beaucoup d’utilités, et pas seulement en voyage ! Comme le Koo-di dispose également d’une moustiquaire et une sorte de rideau noir qui fait filtre anti-UV, il est vraiment parfait pour des sorties type pique-nique ou après-midi en forêt, au lac, etc. Bébé est alors à l’abris des insectes, des coups de soleil, et de la lumière pour pouvoir dormir dans toutes les situations !

Couffin de voyage Koo-di pop up en balade

Evidemment son usage premier est celui d’un couffin d’appoint lorsqu’on ne dort pas à la maison. Il ne prend pas de place dans les sacs de voyage ou dans le coffre de la voiture, se déplie hyper rapidement et facilement, et permet d’avoir un endroit où coucher le bébé lorsqu’on voyage. C’est par exemple vraiment rassurant de l’avoir lorsqu’on ne sait pas si l’hébergement choisi aura de quoi coucher un bébé, ou qu’on a peur qu’un grand lit de bébé ne soit pas adapté à son petit bout. Mais il est aussi super si on a prévu de faire du camping et de dormir dans une tente ou dans un van, par exemple.
Résultat, au lieu de faire dormir le bébé sur un tapis de sol ou sur un lit d’hôtel et d’angoisser qu’il ne soit pas à l’aise ou qu’il lui arrive quelque chose, il a son propre couffin d’appoint et tout le monde peut dormir sereinement. Même si le matelas qui est livré avec le Koo-di est un peu fin, je trouve qu’il fait l’affaire pour un court séjour (il est livré avec le drap housse qui va avec) et notre bébé y a l’air totalement à l’aise. Sinon, il est possible d’acheter un matelas gonflable qui va avec le couffin et là : gros gros confort !

Alice et bébé endormi dans le couffin de voyage Koo-di

Troisième usage pour nous, en appoint pour poser le bébé chez les gens ou en cas d’activité. Comme nous sommes relativement minimalistes et qu’on a voulu limiter les achats, nous n’avons ni poussette ni cosy (on se déplace en écharpe). Donc lorsque je suis allée à ma première séance de yoga post-natal, j’étais bien contente de pouvoir installer le Koo-di en quelques instants et mettre bébé dedans.

Utilisation du couffin de voyage Koo-di au yoga

Enfin, comme nous venons d’acheter un arche d’éveil, nous utilisons le matelas du Koo-di pour mettre le bébé sous l’arche, et ça lui convient tout à fait comme il ne bouge pas encore beaucoup !

Utilisation du matelas du couffin de voyage Koo-di sous l'arche d'éveil

Seule interrogation pour ma part, je pense qu’il sera trop petit avant les 6 mois de notre bébé. Mais je ferai une update de cet article une fois que j’aurais pu vérifier !

Facilité d’usage du lit bébé pop up Koo-di

On appelle ce couffin de voyage un lit pour bébé “pop up” parce que comme les tentes pop-up il se déplie tout seul et passe d’une armature toute fine repliée sur elle-même dans un petit sac à un véritable lit bébé nomade.

Avant d’avoir le Koo-di, j’avais peur qu’il soit un peu difficile à mettre en place, puis à replier. Je peux vous assurer que ce n’est pas du tout le cas ! Le montage est ultra facile, j’ai littéralement pu en faire la moitié avec une seule main (en tenant bébé de l’autre) lors de la première fois où je l’ai montée toute seule, avec juste les instructions de Simone données vite fait en voiture.
Il suffit de sortir les deux parties du couffin du sac, elles se déplient (l’effet “pop-up”), on rajoute un petit bâton en plastique dans l’encoche prévue à cet effet dans chaque partie du couffin, on ajuste la partie supérieure sur la base, et on les accroche ensemble. Le matelas gonflable quand à lui est livré avec une petite pompe à actionner au pied, encore une fois c’est hyper rapide à faire.
Pour ce qui est de le replier, rien de plus simple. Il ne faut juste pas avoir peur de tordre l’armature, c’est fait exprès !

Installation du couffin de voyage Koo-di

Verdict

Tout le monde adore le Koo-di à la maison (notre bébé pourrait observer ses étoiles toute la journée !), et il nous suit maintenant dans tous nos déplacements (même lorsqu’on n’est pas sûr de l’utiliser) tant il est pratique. Vu son prix très raisonnable, on ne peut que le recommander à toutes les familles voyageuses !

La marque Koo-di nous a envoyé le couffin de voyage afin que nous le testions dans le cadre de cet article sponsorisé qui reflète notre expérience et notre avis en toute honnêteté. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.