Visiter Belfast (Irlande du Nord)

by Alice
l'université Queen's à Belfast

Visiter Belfast en Irlande du Nord

Après avoir vécu plusieurs mois à Belfast, la capitale et la plus grande ville d’Irlande du Nord, située sur la côte est du pays, nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’une destination qui mérite d’être mieux connue. Belfast est dotée d’une histoire complexe et d’une culture riche. La ville a été un important centre de construction navale pendant des siècles et malgré les Troubles à la fin du 20e siècle, il s’agit désormais d’une ville dynamique avec une scène culturelle florissante, de beaux parcs et jardins et de nombreuses attractions à explorer. Du musée du Titanic à la Giants Causeway, il existe de nombreux sites à explorer en ville et dans les environs. Si vous cherchez une petite ville avec des gens incroyablement gentils et des activités pour vous occuper pendant tout votre voyage, nous vous conseillons les yeux fermés d’aller passer un long weekend à Belfast : vous allez en tomber amoureux !

Sommaire de cet article : 
-En combien de temps visiter Belfast ?
-Que faire à Belfast
-Que voir aux alentours de Belfast
-Manger vegan friendly à Belfast
-Sortir à Belfast
-L’hébergement
-Comment aller à Belfast
-Quelques infos utiles

Visiter Belfast : en combien de temps ?

Belfast nous a beaucoup plu et nous ne pouvons vous conseiller que de prévoir le maximum de temps pour pouvoir visiter la capitale de l’Irlande du Nord et ses environs, toutefois il est tout à fait possible de faire un séjour court, même à la journée, et d’apprécier le voyage.

Visiter Belfast en 1 jour

Si vous n’avez qu’une seule journée à Belfast, je vous conseille de rester en ville et de visiter le centre ainsi qu’un des quartiers dignes d’intérêt : le University/Queen Quarter, le Titanic Quarter ou le Cathedral Quarter, selon vos préférences (les quartiers sont détaillés plus bas dans l’article).

Visiter Belfast en 2 jours

Deux jours vous permettront d’avoir un bon aperçu de Belfast. Vous pouvez passer du temps au centre ville et dans deux des quartiers touristiques (University Quarter, Titanic Quarter ou Cathedral Quarter) et de faire un tour au Wall of Peace, idéalement accompagné d’un guide pour en apprendre plus sur la riche histoire de Belfast qui joue encore un rôle important aujourd’hui. Vous devriez avoir le temps de bien explorer la ville et ses sites touristiques, ainsi que de bien manger et de passer une soirée dans un des pubs de la ville.

Visiter Belfast en 3 jours

Passer 3 jours à Belfast vous permettra de vous éloigner de la ville si vous le souhaitez sur une journée, pour pouvoir aller à la Chaussée des Géants, traverser le pont Carrick-e-Rede et/ou faire un tour en bus des lieux de tournages de la série Game of Thrones, par exemple.

Que visiter à Belfast

Le centre ville de Belfast est très agréable et se balader à pieds ne pose aucun problème. Vous pourrez en profiter pour admirer l’architecture de la ville et noter tous les pubs que vous aurez envie de visiter le soir venu.

Voici quelques suggestions de choses à faire dans le centre ville de la capitale :

Le Belfast City Hall

Parmi les sites à visiter, vous y trouverez le City Hall, c’est-à-dire l’Hôtel de ville de Belfast. Quand il ne pleut pas, les habitants profitent de ses pelouses pour y pique niquer, et de nombreux évènements s’y tiennent. Le bâtiment en lui-même est impressionnant et a été construit en 1906 dans le style Renaissance. Vous pouvez faire une visite guidée gratuite et en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et de l’hôtel de ville.

visiter Belfast en Irlande du nord - l'hotel de ville

Explorer la ville avec le bus Hop on Hop off

Nous adorons prendre les bus touristiques pour visiter les villes et Belfast ne nous a pas fait défaut ! C’est un moyen bon marché de visiter la ville (12£ lorsque nous y étions) en 90min, avec un ticket valable sur 48h. De quoi avoir le temps de voir la plus part des sites importants de Belfast !

St George’s Market

Les vendredis, samedis et dimanches, faire un tour au Marché de St Georges (St George’s Market) est un passage obligé. En plus des étals du marché, celui-ci est animé par des stands de nourriture toute prête, de musique lives et d’expositions artistiques.

Explorer le Titanic Quarter

Exposition Titanic Belfast

Le musée du Titanic est sans doute l’attraction la plus populaire de Belfast, et c’est bien mérité. Nous avons trouvé ce musée particulièrement bien fait quant à la scénographie et à la pédagogie. J’ai tout particulièrement apprécié le fait que Belfast en soit un acteur majeur, inclus avec subtilité dans la mise en scène de l’histoire du Titanic. Les informations sont innombrables et le côté ludique est toujours très présent, permettant une visite particulièrement divertissante, pour les petits et les grands.

Nous vous conseillons de dédier au moins 2h à la visite du musée du Titanic et de ses 4 étages d’exposition interactive, puis de vous rendre au SS Nomadic s’il vous reste du temps.

dav

SS Nomadic

Le ticket du Musée du Titanic est également valable pour la visite du SS Nomadic, un petit navire très intéressant à visiter en immersion pour se rendre compte de ce que pouvait être ce genre de bateau.

Se balader au Queen’s Quarter

Le “Queens Quarter” à Belfast est un quartier situé au sud du centre-ville de Belfast. Il tire son nom de l’Université Queen’s de Belfast, qui est située au cœur du quartier.

Le Queens Quarter est un quartier animé et culturellement très intéressant, avec de nombreux restaurants, pubs, magasins et attractions touristiques. Il est également connu pour son architecture, ainsi que pour ses nombreux parcs et espaces verts, notamment le parc Botanique de Belfast et le parc d’Ormeau. C’est un quartier populaire auprès des étudiants et des touristes.

En apprendre plus sur l’histoire de Belfast au musée Ulster Museum

Situé dans le quartier de l’université, le musée Ulster Museum est un incontournable pour petits et grands. En plus de ça il est gratuit, tout comme la consigne à bagages, donc déposez vos affaires en arrivant et préparez-vous à une super visite à travers les âges.

Inconditionnels d’histoire, geeks de science, amateurs d’expérience et amateurs d’art, vous aurez tous quelque chose à voir dans ce musée et nous vous conseillons d’y dédier au minimum 1h30 pour le visiter (mais on peut aussi y rester plus longtemps !). Vous commencerez sans doute votre visite par les salles du bas, qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’Irlande du Nord, puis vous monterez peu à peu au rythme de la découverte, jusqu’à atteindre les dragons qui flirtent avec le plafond du musée !

Ce que nous avons le plus aimé dans ce musée, c’est qu’il est pratique et très interactif : vous serez invité à toucher des objets et à jouer à des jeux pour apprendre. Lorsque nous y sommes allés, nous avons terminé la visite avec l’exposition des œuvres des étudiants en Arts, qui étaient pour le moins impressionnantes.

visiter Belfast en Irlande du nord - Ulster Museum

L’université Queen’s University Belfast

L’Université Queen’s University est une splendeur architecturale. Vous pouvez la visiter par vous-même (ce que nous avons fait) ou réserver une visite guidée à l’avance.

Juste en face, vous trouverez le Student Union Center avec une petite boutique où vous pourrez acheter des vêtements en souvenir !

Botanical Garden

Le jardin botanique de Belfast est une magnifique oasis de verdure située au cœur de la ville. Fondé en 1828, il est l’un des plus anciens jardins botaniques du Royaume-Uni. Il couvre une superficie de 28 hectares et abrite une collection impressionnante de plantes et de fleurs provenant du monde entier, ainsi qu’une grande variété d’arbres et d’arbustes. Les serres victoriennes sont un élément clé de ce jardin, avec des collections de plantes tropicales, subtropicales et arides qui valent vraiment la peine d’être explorées. Les visiteurs peuvent également se promener dans les jardins extérieurs, y compris le jardin alpin, le jardin de la reine, le jardin japonais et le jardin de la paix.

visiter Belfast en Irlande du nord - le jardin botanique

Les fresques murales du Peace Wall

Si vous venez à Belfast, sachez que vous avez affaire à une ville qui a fait face à un conflit ethno-nationaliste communément appelé « les Troubles ». Cela a commencé à la fin des années 60 et s’est « fini » avec l’Accord du Vendredi Saint (ou Accord de Belfast) le 10 avril 1998. C’est donc un fait extrêmement récent dans l’histoire de l’Irlande du Nord, et nous avons d’ailleurs pu constater à plusieurs reprises que les tensions sont encore très fortes par moment, même aujourd’hui.

Le mur de la paix a été érigé pour représenter une barrière physique entre la communauté protestante/loyaliste et la communauté catholique/nationaliste. C’est devenu un grand site touristique, car il est maintenant couvert de peintures murales et d’art mural montrant l’histoire culturelle et politique de ce récent conflit.

Street Art au Cathedral Quarter

Si le Street Art, ça vous parle, alors vous êtes au bon endroit. Sachez que Belfast est couverte de street art, et que vous en croiserez sûrement tout le long de votre visite. Mais si vous souhaitez admirer certaines des plus belles créations regroupées dans une même zone, alors rendez-vous au Cathedral Quarter pour en faire le tour et essayer de tout voir. Sachez que des visites guidées existent afin que vous ne loupiez pas une miette de ces oeuvres d’art et surtout que vous en appreniez le sens historique et le symbolisme.

Visiter Belfast et ses environs

Belfast a plein de choses à offrir aux voyageurs, quel que soit les goûts et les envies. Si vous avez un peu de temps dans le coin, je vous recommande également d’aller visiter les environs. L’Irlande du Nord possède de vraies pépites !

La chaussée des géants (Giants Causeway)

Nous avons pu nous rendre à la Chaussée des Géants lors de notre tour en bus des lieux de tournage de Game of Thrones (je vous en dit plus à ce sujet juste en dessous). Ce site enregistré au Patrimoine mondial de l’UNESCO est le résultat d’un long travail de la nature : 60 millions d’années d’éruptions volcaniques, de couches de lave, de pluie, de soleil et de mer. C’est un endroit qui vaut véritablement le détour. Je n’avais jamais vu un tel lieu et j’aurais même apprécié pouvoir l’explorer un peu plus longtemps que cela n’était possible dans le cadre de notre excursion. Il serait dommage de passer à côté sans s’y arrêter.

Le pont en cordes Carrick-a-Rede

Ce pont était sur ma liste des choses à voir en Irlande du Nord dès le moment où nous sommes arrivés à l’aéroport de Belfast la première fois. De grands affiches en faisaient la promotion et je rêvais de m’y transporter pour faire l’expérience de la traversée de ce pont.
Une fois sur ce pont vieux de 200 ans suspendu à presque 30 mètres au-dessus des vagues, j’ai eu peur ! Mais quelle meilleure occasion pour sortir de sa zone de confort qu’un voyage ? Vous aurez également la chance de pouvoir profiter de vues incroyables lors de votre arrêt au pont. Vraiment, allez-y !

Lieux de tournage de Game of Thrones

Dans le cadre d’une collaboration pour le blog, nous avons été invités par BritMovieTours à faire un tour en bus des lieux de tournage de Game of Thrones, un évènement que j’attendais avec impatience. Si vous ne le saviez pas encore, l’Irlande du Nord a été le lieu de tournage de nombreuses scènes de la série culte, et lorsque nous étions il y avait d’ailleurs régulièrement des castings afin de trouver des figurants !
En tant que fan et comme nous n’étions pas véhiculés, ce tour en bus était parfait pour voir le maximum d’endroits, et la présence d’un guide ayant travaillé sur les tournages a rendu l’expérience encore plus agréable.
Ce tour incluait des arrêts à la Chaussée des Géants et au pont de Carrick-a-Rede, nous avons donc pu voir de nombreux lieux de l’Irlande du Nord et je vous le conseille fortement.

Aller à la plage depuis Belfast

Considérant les températures en Irlande du Nord, vous n’aurez peut-être pas spécialement l’idée ou l’envie de vous rendre à la plage. Sachez pourtant que de très beaux endroits sont accessibles depuis Belfast en train et/ou bus, et que dès que les températures se réchauffent un peu la capitale est désertée le weekend car tout le monde se rend à la plage !

Aller à la mer depuis Belfast

Visiter Belfast ou Dublin ?

J’ai profité de la venue d’une amie et de la proximité de Belfast et Dublin pour aller visiter la capitale de la République d’Irlande le temps d’un weekend. Si j’ai beaucoup aimé Dublin et que mon affection pour Belfast a sûrement joué dans mon impression générale, je préfère personnellement Belfast. Plus petite, plus chaleureuse et plus facile à naviguer et moins touristique, la capitale d’Irlande du Nord a pour moi plus de charme.

Le mieux étant bien évidemment de visiter les deux !

Où manger à Belfast (quand on est vegan)

Si vous m’aviez demandé ce que je m’attendais à manger à Belfast avant de partir, je vous aurais donné une réponse terriblement stéréotypée impliquant beaucoup de mouton et de sauce.

J’ai donc été particulièrement surprise en arrivant, car les restaurants sont très ouverts au végétarisme et au véganisme. Beaucoup d’endroits répondront à vos besoins sans hausser les épaules si vous leur demandez, et si vous mangez sans gluten… Belfast est votre paradis. Vous trouverez ici une liste non exhaustive d’endroits où se restaurer pour un week-end parfait à Belfast !

Greens Pizza [possède un menu vegan séparé]

Envie d’une délicieuse pizza au fromage fondu vegan ? Rendez-vous chez Greens Pizza et demandez leur menu Vegan. Bienvenue au paradis de la pizza végétalienne de Belfast : nous en avons goûté trois et elles étaient toutes délicieuses. Il peut y avoir beaucoup de monde le week-end alors n’hésitez pas à les appeler avant de vous y rendre, ou bien préférez vous faire livrer.

Le personnel est très gentil et l’endroit est mignon. Vous pouvez également demander une pâte sans gluten si besoin.

Maggie May’s [Vegan-friendly] 

Maggie May’s est un classique à Belfast, et nous le recommandons totalement. Si vous avez envie d’un bon brunch typique, c’est l’endroit qu’il vous faut. Il y a de nombreuses options végé (dont vegan) et les plats sont savoureux.

Nous préférons le Maggie May’s se situant à proximité de l’université, mais il est très fréquenté aux heures de pointe et vous devrez peut-être attendre un certain temps. Pour éviter la foule, essayez celui de Botanic Avenue !

Une mention spéciale pour les plats « remède contre la gueule de bois », littéralement spécifiés sur la carte !

Boojum

Boojum est un Burrito Bar mexicain qui se développe bien, avec des restaurants à Dublin, Galway et Cork également. C’est généralement bondé, et c’est vraiment bon. Vous choisissez ce qui se passe dans votre burrito… il peut donc être totalement une option végétalienne et l’un de mes endroits préférés Vegan Belfast où aller et recommander pour un repas copieux pas cher !

Home restaurant [vegan-friendly]

Le restaurant Home est probablement le meilleur endroit où nous ayons mangé à Belfast, avec un menu végétalien complet sur demande, même s’il ne s’agit pas d’un restaurant végétalien. Leur sélection de vins est excellente, tout comme leurs cocktails. Nous y sommes allés deux fois : une fois pour notre anniversaire de mariage (un excellent choix) et une fois sur invitation de l’office de tourisme VisitBelfast pour faire un article sur le restaurant.

Nous ne pouvons que vous conseiller vivement de vous rendre chez Home et de prévoir de ne pas trop manger plus tôt dans la journée afin de pouvoir commander tous leurs plats savoureux !!

| Lire notre avis complet sur notre restaurant vegan-friendly préféré à Belfast : Home restaurant.

Où boire un verre à Belfast

Belfast regorge de bars, du bars à cocktails raffiné aux pubs traditionnels… il y en a pour tous les goûts. Nous en avons testé quelques uns que nous vous recommandons.

The Spaniard – Cathedral Quarter

Vous pousserez peut-être la porte de The Spaniard juste pour une bière ou un verre de cidre, mais une fois que vous aurez découvert leur grande sélection de rhum, vous fermerez le bar !

Berts Jazz bar – Cathedral Quarter

Le Berts est le jazz bar du Merchant Hotel *****. C’est l’endroit idéal pour siroter un Martini ou un Daiquiri tout en écoutant de la musique jazz en live, tous les soirs.

The Garrick 

Croyez-le ou non, nous sommes tombés sur The Garrick par accident lors de notre premier week-end à Belfast.

Ce pub est « as Belfast as it get », est le secret le mieux gardé de la ville, et c’est là que vous pourrez passer un moment avec les locaux pour profiter de la véritable ambiance des soirées d’Irlande du nord.

Il y a une belle sélection de bières et de cidres et des « trad sessions » incroyables, ce qui en fait mon endroit préféré pour écouter de la musique traditionnelle irlandaise à Belfast.

Si vous ne devez faire qu’un seul pub à Belfast, c’est lui.

L’hébergement à Belfast

Auberge de jeunesse à Belfast

Lagan Backpackers (Fitzroy avenue – University Quarter)

A l’époque, nous sommes restés quelques nuits au Lagan Hostel. L’endroit a sûrement beaucoup changé, toutefois à l’époque il nous avait suffi (en mode très roots, bien entendu). De plus, les arrêts de bus (College Green et Rugby Road) sont à seulement 2 minutes et un supermarché est à proximité avec un guichet automatique gratuit. Parfait pour explorer pendant un week-end à Belfast !

Airbnb Belfast

Même si nous avons eu une mésaventure avec un Airbnb, c’est quand même ce que nous recommandons de choisir pour un week-end à Belfast. L’un des principaux avantages de loger en Airbnb est la possibilité de vivre une expérience plus authentique, au cœur de quartiers résidentiels et permettant de découvrir la ville sous un angle différent. A chaque fois que nous avons logé en Airbnb à Belfast nous avions pris seulement une chambre chez l’habitant, ce qui nous a permis de bénéficier de conseils et de recommandations de la part de locaux, avec pas mal d’astuces pour profiter au maximum de notre séjour. Les tarifs sont également plus abordables que ceux des hôtels, offrant ainsi une option économique pour les voyageurs à la recherche d’un hébergement confortable et convivial.

Comment aller à Belfast

Croyez-moi, nous avons testé tous les moyens de nous rendre à Belfast, on vous dit tout.

Prendre l’avion pour aller à Belfast

La façon la plus simple et la plus rapide de vous rendre à Belfast est bien sûr de prendre l’avion. C’est l’option la plus pratique si vous avez peu de temps. Belfast dispose d’un aéroport international bien desservi avec des vols directs depuis de nombreuses destinations européennes et britanniques. Les prix des vols avec les compagnies low cost sont généralement abordables.

L’aéroport de Belfast est situé à environ 29 km au nord-ouest du centre-ville de Belfast et à environ 13 km au sud-ouest de la ville d’Antrim.

Avion Paris Belfast

Pour trouver un billet pas cher Paris Belfast, vous pouvez regarder du côté des compagnies aériennes Ryanair (au départ de Beauvais) et Easyjet (au départ de Paris Charles de Gaulle, Bordeaux et Biarritz notamment).

AirFrance et d’autres compagnies aériennes régulières proposent également des billets pour Belfast.

Prendre le bateau pour aller à Belfast depuis le Royaume Uni

Plusieurs ferrys permettent de rejoindre Belfast depuis le Royaume Uni, les principaux sont : depuis Liverpool (compagnie Stena Line, le trajet dure environ 8 heures), et depuis Cairnryan en Ecosse (avec P&O Ferries, le trajet dure environ 2 heures).

A l’époque, nous avons fait une fois ce trajet. Nous avons commencé par un bus Paris – Londres avec Flixbus, puis nous avons pris un bus de nuit Londres – Belfast (13h de route avec plusieurs arrêts pendant la nuit – très difficile donc de dormir) avec la compagnie National Express, incluant le voyage en ferry depuis Cairnryan, ainsi que le bus reliant le port de Belfast au centre ville au Belfast Europa Bus Center en 20 minutes environ. C’est un très (très) long périple que nous ne recommandons qu’aux voyageurs les plus fauchés ou qui dorment dans toutes les circonstances !

Pour rendre l’expérience plus agréable, vous pouvez plutôt opter pour un train jusqu’à Liverpool depuis Londres par exemple.

aller à Belfast en Ferry

Aller à Belfast depuis Dublin ou Londres

Belfast-Dublin

Vous pouvez obtenir un billet de bus de Belfast à la ville de Dublin ou à l’aéroport de Dublin pour environ 10€ avec Translink (Goldline X1/2 à l’époque). Vous pouvez réserver sur Internet et vous devrez ensuite obtenir votre billet réel au guichet du centre de bus Europa. Ils ne vous le donneront que 40 minutes avant votre trajet, donc inutile d’arriver 2 heures plus tôt.

Depuis Dublin, Simone a pris un bus à la gare Busaras de Dublin depuis la Goldline X1/2 qui coûtait 9£, et moi j’ai pris un Aircoach que j’ai payé 17€ au chauffeur (sans réservation). Vous pouvez également réserver celui-ci à un prix moins cher en ligne, mais vous devez le faire avant 17h la veille.

Distance entre Belfast et Dublin : environ 150km.

Londres – Belfast

Nous avons fait ce voyage deux fois, avec deux méthodes différentes. Belfast possède un aéroport international, mais il propose peu de vols et ils sont généralement plus chers que les vols vers Londres ou Dublin. C’est pourquoi il est parfois plus intéressant de prendre un avion pour Londres ou Dublin puis de rejoindre Belfast en bus.

Pour faire Londres – Belfast en avion, nous avons pris un vol RyanAir de Gatwick à l’aéroport de Belfast. Nous avons pris un train à 17£ de la gare Victoria à Gatwick et un bus à 7£ de l’aéroport de Belfast à la ville.

Informations utiles pour visiter Belfast

Les transports en commun à Belfast

Nous avons fait certains de nos trajets en bus, sachant que le centre ville de Belfast peut tout à fait se faire à pieds, nous avions l’habitude de marcher le plus possible.

Les bus à Belfast (Translink) couvrent la plupart des zones de la ville. Les tarifs varient en fonction de la distance parcourue et commencent à partir de 1,65 £ pour un trajet simple. Vous pouvez payer en utilisant la carte sans contact Smartlink, qui est rechargeable. Sinon, vous pouvez acheter votre billet auprès du chauffeur lorsque vous entrez dans le bus (vous aurez besoin d’argent liquide, ils acceptaient les billets de 10 £ et 20 £ à l’époque). Vous pouvez acheter auprès du chauffeur un aller simple (environ 1,5-2£), un aller-retour (2,5£) ou un ticket journalier (3,40£).

Il y a également un tramway à Belfast, connu sous le nom de “Glider”, qui relie les quartiers est et ouest de la ville. Les tarifs varient en fonction de la distance parcourue et commencent à partir de 1,60 £ pour un trajet simple. Nous ne l’avons jamais pris.

Le coût de la vie à Belfast

Le coût de la vie à Belfast est très abordable pour une capitale européenne. Vous pourrez y manger pour pas cher et y boire pour encore moins cher ! Nous avons pu manger à l’extérieur régulièrement et passer de bons moments au pub, les prix étant moins élevés qu’à Paris et dans d’autres grandes villes du Royaume-Uni. Les trajets en transport en commun sont également raisonnables, ainsi que les taxis/VTC (bien utiles après la soirée au pub !).

Ce critère en fait une destination attrayante pour un voyage à petit budget.

Le climat de Belfast

Belfast a un climat océanique tempéré. Nous avons rarement eu chaud, lestempératures maximales en été peuvent atteindre 25°C mais rarement beaucoup plus. Il peut pleuvoir à tout moment, mais les mois les plus pluvieux sont généralement de décembre à février. En hiver, la température moyenne avoisine les 6°C et peut descendre en-dessous de 0° : il a neigé lorsque nous y étions !

Visiter Belfast en Irlande du Nord sur Pinterest

You may also like

5 comments

Sarah 19 mars 2023 - 16 h 15 min

Merci pour cet article très complet! J’ai eu l’occasion d’y aller pour le travail et même si je n’avais pas pu visiter la ville j’étais restée sur une très bonne impression.

Reply
Elodie 19 mars 2023 - 17 h 39 min

Chouette article pour une belle découverte de la vie. J’ai eu la chance d’aller 2 fois à Dublin mais je ne connais pas Belfast. Tu m’as confirmé le fait de vouloir y aller un jour 😊

Reply
Charly 20 mars 2023 - 7 h 49 min

Génial ! Après une première plongée en Irlande il y a deux ans, mais plutôt côté Dublin et côte ouest, j’ai très sérieusement envie de découvrir Belfast et le nord de l’Irlande. Je note au passage qu’on peut y accéder depuis l’Écosse 😉

Reply
Cj-envadrouille 25 mars 2023 - 17 h 08 min

Cette ville est une véritable mine d’or d’activités et avec cet article , je devrai écrire ” ce guide touristique” on ne peut rien oublie! Une mention spéciale pour le street art que j’adore et la chaussée des géants d’origine volcanique
J’adore les paysages volcaniques (pour l’anecdote, nous sommes en ce moment aux canaries îles volcaniques par excellence 😉.
Merci pour ce voyage par procuration.

Reply
Cyrielle 25 mars 2023 - 18 h 32 min

Nous sommes passés que rapidement à Belfast mais ton article me donne envie d’y retourner un jour! Nous avons adoré la Chaussée des géants et avons aussi fait plusieurs lieux de tournages de games of thrones lors de notre road trip en Irlande du nord. Avoir un guide aurait été cool! On a aussi fait le studio vu qu’on y est allés après la fin de la série et c’était top!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More