Les maillots de bain anti-UV Canopea pour toute la famille

by Alice
Maillot de bain anti uv bebe canopea

Nous avons récemment emménagé au bord de la mer sur la Côte d’Azur, c’est donc un joli hasard que la nouvelle collection Canopea soit présentée comme un voyage dans le sud de la France, des Alpes à la Méditerranée. Un joli hasard qui fait que cette collection nous ressemble : voyages, bord de mer, sports nautiques et farniente… avec des tons qui nous rappellent nos paysages préférés et surtout comme priorité le confort et la protection de la peau de toute la famille.

Crédits photo : Canopea

 

La marque de maillots de bain anti-UV Canopea

Canopea a été créée en 2016 par Constance – une maman de trois enfants, dans le but de trouver un bel équilibre entre mode et protection solaire, esprit sportif et esthétisme, qualité et confort. La fabrication se fait en Europe, avec des textiles de qualité et des fibres recyclées. Une des convictions de Canopea : protéger la peau du soleil avec efficacité, tout en préservant l’environnement.

Les maillots de bain anti-UV Canopea

Les jolis maillots de bain anti-UV de la marque Canopea sont déclinés pour les bébés, les filles, les garçons, et les femmes. La nouvelle collection propose de très jolies couleurs qui sentent bon l’été et la nature, et des lignes élégantes rappelant les codes de la mode des années 30.

Comment fonctionne la protection solaire des maillots anti-uv ?

Les maillots de bain sont fabriqués à partir d’Econyl, une fibre nylon faite à partir de filets de pêche recyclés et d’autres déchets de nylon recyclé, certifiée UPF 50+, sans filtre chimique et ultra résistante au chlore, à l’eau de mer, la transpiration et les lavages à répétition. La protection solaire provient notamment du maillage ultra-serré des fibres.

Pourquoi avoir recours aux maillots anti-uv au lieu de maillots classiques ?

La protection solaire est extrêmement importante, à tous les âges de la vie mais tout particulièrement sur les peaux très jeunes. Un t-shirt classique laisse passer 1/5 des rayons du soleil et un t-shirt mouillé en laisse passer 1/3… tandis qu’un t-shirt (ou maillot de bain !) certifié UPF 50+ ne laisse passer que 1/50 !

Enfin, la crème solaire est source de pollution des mers et océans, extrêmement toxique pour la vie sous-marine, avec un effet particulièrement nocif sur les coraux. Avoir recours à des vêtements anti-uv permet de réduire son utilisation de crème solaire et ainsi de préserver la nature. Et encore mieux : les maillots de bain anti-uv étant fait à partir de filets de pêche recyclés, il s’agit d’un choix doublement responsable.

L’offre Canopea en matière de maillots de bain anti-uv

Canopea propose donc des maillots de bain anti-uv pour les bébés, enfants et femmes. J’adore cette nouvelle collection, avec de magnifiques coupes à l’esprit “vintage” qui mettent en valeur toutes les morphologies. Et évidemment, j’apprécie tout particulièrement les modèles matchy-matchy, où maman et enfant peuvent être accordés pour leur sortie à la plage. Niveau couleurs, il y en a pour tous les goûts -douceur et punch- et je vous préviens tout de suite : le choix va être difficile !

Maillots de bain anti uv canopea pinterest

Article sponsorisé par Canopea

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More