Bronzette à Loch Arbour et soirée à New York

Aventure #2.3 : Loch Arbour & NYC, samedi 18 juin 2016.

Article écrit par : Alice

Une journée à la plage à Loch Arbour

Nouveau réveil matinal, nouvelle course sur la plage. Malheureusement, la saison a commencé et la plage qui est littéralement à 50m de la maison n’est plus accessible gratuitement.
Les cousins de Simone étant membres du Beach Club, nous sommes censés pouvoir obtenir un pass, mais nous n’avons pas envie de déranger tout le monde pour ça. On a donc essayé de trouver une entrée publique, sans succès. Après un grand tour nous finissons par trouver un bout de plage publique et allons courir 20 min à nouveau, avant de rentrer faire des exercices.

Après un déjeuner frugal Robert et sa fille, de retour, nous proposent d’aller à la plage avec eux. Ni une ni deux, nous les suivons et nous pouvons enfin entrer. La famille de Simone possède deux « cabanas« , des petites cabanes en bois sur la plage, avec douche, électricité et donc frigos, etc.
Si je pouvais avoir deux cabanes et leur intégrer des toilettes, je pourrais vivre là pour le reste de mes jours. Pas besoin de plus grand quand on vit sur le sable !

Cabana
Cabana

Bref, nous faisons bronzette jusqu’à 16heures, histoire de pouvoir prendre une douche et nous préparer avant que tout le monde (les cousins d’ici, plus d’autres membres de la famille) arrive pour une petite fête.

Train pour aller passer la soirée à New York

À 21h, alors que tout le monde est parti, nous nous préparons à prendre le train, direction New York !
Comme la super fête où nous devions aller a été annulée, j’arrive à nous faire inscrire sur la guest list du bar de quelqu’un que j’ai rencontré quand je travaillais au Wos à Paris. Nous marchons jusqu’à la gare de Allenhurst, où nous prenons le train de 20h40, qui nous dépose à LongBranch où nous en prenons un autre direction New York City.

Billet de train pour New York
Billet de train pour New York
Billet de train pour New York
Billet de train pour New York (photo chef-d’oeuvre de Simone, vous noterez le « NJ » dans le trou sur le ticket…)

Le trajet LB-NYC dure presque 1h30 et je m’endors comme un bébé ! Nous sommes crevés tous les deux… À Penn Station, nous retrouvons John, l’ami de Simone et une amie de John. Il nous propose de passer sur Time Square pour faire notre devoir de touristes. C’est impressionnant, mais je n’y retournerais pas. Trop de monde !

Simone sur Time Square
Simone sur Time Square
TimeSquare2
Time Square
TimeSquare3
Time Square

Fat Buddha Bar à New York

Ensuite, nous prenons un taxi direction le East Village où se trouve Fat Buddha.

Fat Buddha Bar
Fat Buddha Bar
Fat Buddha Bar
Au Fat Buddha Bar
Fat Buddha Bar
Fat Buddha Bar

Il s’agit d’un bar-restaurant coréen qui se transforme en club hip-hop le soir. C’est en général du hip-hop old school, mais nous sommes tombés sur LA soirée hip-hop commercial que Simone déteste… J’arrive quand même à le faire danser, heureusement qu’il sait s’amuser ! Nous restons jusqu’à la fermeture vers 3h du matin, parce que ce n’est pas si mal (le bar en lui-même est vraiment chouette, avec un bar circulaire au milieu) sachant que sans mon passeport (que j’ai oublié à la maison à Loch Arbour… humhum….) je ne pourrais entrer dans aucun autre lieu où on vend de l’alcool.
À 3h nous sommes épuisés, nous allons manger une part de pizza en face du bar (vegan tomate-ail, très bonne!) avant de prendre un taxi pour retourner à Penn Station. On aurait aimé trouver un café ouvert mais rien dans le coin… Nous allons donc au « lounge » qui se trouve à l’intérieur de la gare, accessible en montrant son ticket. On s’endort tous les deux, pour se réveiller une bonne heure plus tard, gelés à cause de la clim, et vraiment fatigués… Le froid nous pousse à aller chercher un café pour Simone, des wraps vegan pour moi à grignoter, avant d’aller nous asseoir par terre du côté de l’entrée des quais de NJ Transit (la compagnie qui nous ramène dans le New Jersey), jusqu’à ce qu’arrive notre train de 6h07.
Encore une fois, nous nous endormons dans le train, jusqu’à LongBranch où nous prenons un taxi parce que le train qui nous emmène à Allenhurst n’arrivera pas avant une heure et que nous sommes totalement morts. Nous arrivons donc à la maison vers 8h du matin, et allons directement nous coucher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *