Planning du voyage et soirée à Asbury Park


EN FRANCAIS, New Jersey, USA / jeudi, juin 16th, 2016

Aventure #2 : Loch Arbour, jeudi 16 juin 2016.

Article écrit par : Alice

Deuxième jour dans le new jersey

En ce deuxième jour dans le New Jersey, après avoir dormi comme des bébés, nous nous sommes levés avec… un super petit-dej déjà prêt sur la table !

Une fois Robert partit au travail, nous nous sommes lancés dans une de mes activités favorites : l’organisation du voyage !
Nous avons donc passé plusieurs heures à essayer de faire le planning de nos prochaines aventures, et plutôt réussi jusqu’à la fin du mois de juillet.
Nous n’avons pas encore réservé ni les billets de bus (notre principal moyen de locomotion car vraiment bon marché) ni l’hébergement (nous avons encore bon espoir de trouver des âmes généreuses avec canapé pour les villes où nous ne connaissons personne…) mais nous avons le planning général.

Au programme de notre voyage 

New York, Boston, Philadelphie, Pittsburgh, Washington, Atlanta, Jacksonville, Orlando, New Orleans puis avion jusqu’à Las Vegas où commencera la deuxième partie de notre périple, pas encore planifiée.
[Si vous avez un bon plan hébergement dans une des villes en gras contactez-nous ! Et si vous avez un bon plan tout court dans n’importe quelle ville aussi, les voyages collaboratifs c’est mieux !]
Comme j’adore organiser les voyages, et que Simone est plutôt « à l’arrache », on part avec mon plan et je compte sur lui pour assurer lorsqu’il y aura un horrible incident imprévu.

Simone sur le porche de "notre" maison à Loch Arbour
Simone sur le porche de « notre » maison à Loch Arbour

comment on a acheté un téléphone américain

Après ça on avait très faim, alors Simone est parti à vélo chercher de quoi nous sustenter, et est revenu avec des onion rings pour nous, un sandwich vegan pour moi et un sandwich pas vegan pour lui.

Robert est évidemment rentré quand nous avions la bouche pleine (les Cardillo : toujours classes!), et nous a proposé d’aller acheter notre « burner«  comme j’adore l’appeler pour faire comme dans les séries tv. En réalité ça s’appelle un « TracPhone » et je n’ai encore entendu personne dire « burner », probablement parce que nous ne sommes pas des dealers de drogue. Il s’agit donc de notre téléphone américain rechargeable sans abonnement etc. (oui, une mobicarte, quoi, thanks). Nous sommes donc allés l’acheter à Target et nous avons maintenant un numéro américain (wouhou!!) ce qui est bien plus pratique pour communiquer avec l’autochtone.

Le magasin de surf le plus cool du new jersey : spellbinders

Robert a du retourner travailler, nous en avons donc profité pour faire… absolument rien. Son retour promettait quelque chose de bien plus excitant : un tour à Spellbinders, le magasin de surf de Ronnie (un autre cousin de Simone) ! C’est un magasin vraiment chouette où Simone (et moi un peu) a fait péter la CB (je rigole, en plus on a eu tarif VIP).

RichardHouse_Alice2
Sur le porche de la maison familiale

Dîner et petits verres à Asbury Park

Après notre shopping, nous sommes passés à la maison familiale où vit Richard, et on est partis tous les 5 (Ronnie, Richard, Robert, et nous) à Asbury Park direction Taka, un restaurant japonais vraiment top avec un bar circulaire au milieu et un decor trèèèès sympa. Ils proposent un menu intéressant et plutôt innovant (parfois un peu trop « public américain » mais heureusement pas seulement).
La soirée s’est ensuite terminée au BierGarten, un bar-grange (FestHalle) comme on en trouve à Berlin, une très bonne surprise sur deux étages (rooftop), qui propose une tonne de bières différentes (vous me direz, encore heureux) et où des concerts ont lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *