La première année de notre bébé en 32 destinations voyage

by Alice
Bébé dans un van aménagé

Comme Cesare vient tout juste de souffler (façon de parler !) sa première bougie, le moment est venu de faire le bilan sur toutes les belles choses qu’il a pu voir jusqu’à maintenant. On a compté 32 destinations sur un seul continent mais à travers 9 pays, en van aménage, en voiture, train, avion, et ferry. En voici la liste :

1. Grenoble : sa ville de naissance, où nous avions mis fin en novembre à notre road trip en van débuté en juillet.

2. Le lac de Paladru : à quelques kilomètres de Grenoble, un petit havre de paix pour un après-midi ensoleillé.

3. Aix les Bains : notre premier voyage de blog, 2 mois après sa naissance. Une destination magnifique qu’on a eu du mal à quitter !

En voyage à Aix les Bains avec bébé de 2 mois

Le lac du Bourget à Aix les Bains

4. La Clusaz : une petite virée à la montagne en plein été qui nous a ressourcés avant de quitter définitivement Grenoble.

5. Auvergne : une petite visite chez le grand-oncle et la grande-tante de Cesare, et sa première rencontre avec son arrière grand-mère.

6. à 8. Surzur, Vannes et le Château de Suscinio : Petite pause chez les grands-parents pour finir d’aménager le van afin de repartir en vadrouille à trois.

Visite du château de Suscinio avec notre bébé

9. Paris : Notre QG, chez Mamie. Il en a profité pour rencontrer les amis de papa et maman, et une partie de la famille dont son oncle venu du Canada.

10. Strasbourg : la première destination de notre road trip en Europe centrale. Cesare y a fêté ses 4 mois.

11. Munich : on a pris le temps de respirer un peu à l’hôtel entre deux visites de la ville, surtout qu’il a plu plusieurs jours d’affilée.

12. à 17. Bled, Cerklje na Gorenjskem, Škofja Loka, le lac de Planšar, Ljubljana, Radovljica : on a parcouru ensemble une partie de la Slovénie.

Voyage en van aménagé avec un bébé en Slovénie

Notre van près de la ville de Skofja Loka en Slovénie

18. Vienne : où on a admiré la cathédrale et où il faisait vraiment trop chaud dans l’appart hôtel !

En voyage à Vienne avec un bébé

Vienne, en Autriche

19. Ostrava : on a découvert un peu par hasard cette ville de République Tchèque qui nous a beaucoup plu.

20. et 21. Varsovie : gros coup de cœur pour cette ville qu’on a visitée autant que possible et qui est un petit paradis pour les vegans ! Sur le chemin pour la Lituanie, nous nous sommes également arrêtés à Augustow pour une nuit.

22. à 24. Vilnius, Kaunas et Klaipeda : nos grandes découvertes de la Lituanie, le plus loin qu’on se soit éloignés depuis la naissance de Cesare, qui y a fêté ses 5 mois.

25. et 26. Après un trajet d’une vingtaine d’heures en ferry pour traverser une partie de la mer Baltique, arrêt dans 2 villes d’Allemagne sur le trajet retour : Strande et Marl.

27. Biarritz nous a accueillis pour un mois à la fin de l’année. C’est un de nos gros coups de cœur en France et nous y étions l’été d’avant, alors que Cesare ne mesurait encore que quelques centimètres dans mon ventre.

Bébé endormi devant la mer à Biarritz

28. Nous avons quitté Biarritz peu après les 8 mois de Cesare. Nous avons alors pris le train à San Sebastian pour rejoindre Barcelone pour 24h.

29. Après une petite (et intense) visite de la ville, nous avons pris le ferry de Barcelone à Civitavecchia pour rejoindre Rome.

30. Cesare a pu explorer Rome, nous regarder manger de la pizza et rencontrer les amis de son papa.

Visite de Rome avec bébé

Campidoglio à Rome

31. Nous avons également passé quelques heures dans le silence du lac de Bolsena.

32. Enfin à ses 10 mois, nous sommes retournés dans un autre lieu qu’il n’a connu que dans mon ventre : la jolie ville de Florence.

Bébé à Florence en Italie

Et voilà, c’est tout pour le moment. Mais c’est plutôt pas mal, non ?! Je pense qu’il m’a sûrement fallu une dizaine d’années pour arriver à ce chiffre, mais son père était aussi un grand voyageur dès la naissance.


32 destinations où a voyagé notre bébé avant 1 an Pinterest

You may also like

12 comments

Noemi 15 avril 2020 - 12 h 11 min

Hooo eh beh , quelle belle année pour ce bébé Cesare ! Il a voyagé plus que moi limite en une année ! Mais , ca sera de belles choses à lui raconter quand il sera plus grand et de magnifiques souvenirs photographiques 🙂
Très original cet article !

Reply
Cécile 15 avril 2020 - 12 h 19 min

Hello ! Ça doit être génial comme expérience ! J’aimerais pouvoir voyager également 😍

Reply
Rokusan 15 avril 2020 - 12 h 56 min

Tellement mignon cet article ! Un futur vagabond en devenir 🙂 Au passage bravo pour vos photos, elles sont vraiment très très belles, ça va être super pour lui de revoir tout ça plus tard ! Vous avez peut être pensé à lui faire un petit album photo pour chaque année passée avec un texte comme celui de cet article ? Ça pourrait être super !

Reply
Aurore 15 avril 2020 - 16 h 36 min

C’est magique. Il ne se souviendra pas de tous ces moments passés à découvrir, mais il s’agira très certainement d’un enfant très éveillé. Continuez de voyager, il va avoir une ouverture culturelle de dingue ce bébé!

Reply
florence 15 avril 2020 - 17 h 44 min

Je pense que Cesare n’aura pas assez de toute sa vie pour explorer et lire le blog de ses parents 🙂 Sauf s’il en fait profession 😉 C’est génial tout ça !! Quelle chance de vivre toutes ces aventures 🙂

Reply
Audrey 15 avril 2020 - 19 h 31 min

Ouah mais c’est génial tout ce que vous avez fait ! Une belle façon de profiter à 3 😍

Reply
Adélaïde 3 mai 2020 - 10 h 49 min

Dis donc il en a vu du pays ce petit bout de chou !

Reply
Maya 3 mai 2020 - 11 h 24 min

Hello ! Mais quelle chance ce Césare ! il a déjà vu pleins de recoins à son âge c’est merveilleux !

Reply
Ana 3 mai 2020 - 11 h 27 min

Super chouette ton article, les photos sont très belles ! Partir en voyage avec un bébé n’aura jamais paru aussi simple aha

Reply
Stephanie 3 mai 2020 - 13 h 31 min

Vous avez fait quelque chose d’extraordinaire, je suis admirative. Bravo !

Reply
Alice 6 mai 2020 - 18 h 41 min

Merci beaucoup Stéphanie <3

Reply
Enora - Les Géonautrices 3 mai 2020 - 14 h 50 min

Hello ! Il en aura vu de beaux endroits ce petit Cesare dis donc ! C’est génial ! Ca annonce une vie remplie de belles aventures pour lui ! 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More