Manger vegan à Toulon | Restaurants vegan-friendly et cafés

by Alice
manger vegan a toulon restaurant-centre-ville

Cela fait maintenant un an que nous vivons à Toulon et même si nous sommes encore loin d’être des experts de notre nouvelle ville, nous avons quelques bonnes adresses à vous recommander si vous aussi vous souhaitez manger vegan à Toulon !

Feel Food | Healthy food

Gros coup de cœur pour ce resto (et son voisin, on vous raconte tout juste en-dessous !) qui propose une carte qui change régulièrement, et qui nous épate toujours ! Tous les plats ne sont pas vegans mais il y a au moins 2 ou 3 plats de la carte qui le sont (ou peuvent être adaptés) et c’est toujours délicieux. Pour le dessert, ce sont les pâtisseries véganes de Popote’s (que vous pourrez retrouver à Hyères) qui sont proposées.
Feel Food, c’est une aventure de couple, un duo passionné et attentionné, qui prend toujours des nouvelles de notre fils quand il n’est pas là. Bonne humeur garantie, la carte est expliquée en détail avec patience, on a beau chercher un point négatif, on n’en trouve pas !
Le restaurant se trouve dans le centre ville de Toulon, il possède une terrasse très agréable (dans une cour, loin des bruits de la circulation).

manger vegan a toulon restaurant-feel-foodmanger vegan a toulon restaurant-feel-food-centre-ville

Feel Food : Facebook | Instagram

Fusion | asiatique fusion

Voisin géographique et de cœur (pour nous en tout cas !) de Feel Food, Fusion est une aussi belle découverte, surtout pour nous amoureux du Japon. Encore une fois la carte évolutive n’est pas 100% végane mais il y a au moins 2 ou 3 plats vegans ou pouvant l’être. Gros coup de cœur pour le burger, le wok et les gyoza sont aussi à tomber. On se souvient aussi de délicieux cocktails pour accompagner un de nos dates en amoureux (ils se font rares alors on en profite !).
Idem, on est pris en main avec un sens du service au top, beaucoup de gentillesse et toujours une attention pour notre Mini boy.

manger vegan a toulon restaurant-fusionmanger vegan a toulon restaurant-asiatique-fusion

Fusion : Facebook et Instagram

Santa Rosalia | Cuisine équitable mexicaine

Nous n’avons testé Santa Rosalia que quelques jours avant notre départ définitif de Toulon, et quel regret de ne pas l’avoir fait plus tôt ! Pour nous rattraper, nous y sommes allés deux fois en une semaine, mais il s’agit sans aucun doute d’une des meilleures cuisines véganes (friendly, il y a aussi des plats avec de la viande) de la ville !
La première fois, nous nous y sommes rendus en couple, nous avons pris 2 tacos et une tostada (je crois), ainsi qu’un cocktail à base de Mezcal. Le date parfait.
Puis nous y sommes retournés en famille : la bonne surprise, Santa Rosalia propose un bol de tacos version enfant, démontrant une vraie compréhension des besoins et des envies des familles. Notre fils a eu un petit bol avec riz et tortilla à 8€, c’était parfait pour lui ! Cette fois nous avons repris les tacos, et goûté aux totopos, tout était délicieux.

Un conseil, pensez à réserver, surtout si vous voulez une table le soir.

Twiggy’s Café | Influences japonaises

Petite pépite découvert tardivement également, vous trouverez ce restaurant de cuisine japonaise sur la place de l’Equerre : parfait pour un petit dîner. Vous y trouverez plusieurs options véganes : nous avons goûté et validé les hirata buns au tofu et les ramen vegan. On s’est aussi fait plaisir avec de bons cocktails. Tout était délicieux et j’y retournerai avec la plaisir lors d’un prochain séjour à Toulon !

Nous y sommes allés en couple, mais sachez que le restaurant propose une version enfant (plus petite) de chaque plat, servie dans un bento samourai : vraiment craquant.

Banthai Express | thaï street food

Dans la rue principale du Mourillon (rue Lamalgue), vous passerez sûrement devant Banthai Express, un resto qui ne paie pas de mine de l’extérieur mais dont les plats sont absolument délicieux.
Pour une partie des plats, l’option tofu est dispo et tant que vous ne choisissez pas un plat avec œuf, c’est tout bon ! Attention aux plats épicés, comme les curry.  Ils sont absolument divins, mais vraiment très épicés, j’ai parfois du mal à finir tellement ça brûle ! Quand je n’ai pas envie d’avoir la bouche en feu, j’opte pour la pad thai ou encore mieux, le sauré sauce sathay, coup de cœur indétronable. Il y a une petite terrace sur le trottoir.

Conseil : faites bien attention à ce que tous les paramètres (date, restaurant,…) soient les bons lorsque vous commandez sur le site, il y a parfois des petits couacs, mais toujours résolus par le personnel très efficace.

Banthai Express sur le web et Facebook

Menthe Chocolat | cuisine vegane locale et brunch

Nous étions des habitués de ce resto du Mourillon jusqu’à ce qu’il soit racheté. Entre le changement de propriétaire et le fait que nous ayons moins le temps ou l’occasion d’y aller, difficile à l’écriture de cet article de vous en faire une critique juste. Nous allons y retourner et nous mettrons cet article à jour à ce moment-là.
En tout cas sachez qu’il s’agit d’un resto exclusivement vegan, avec une terrasse, en plein cœur du Mourillon.

Le site web vient d’être refait avec la nouvelle carte et les tarifs, si vous voulez vous faire une meilleure idée !

manger vegan a toulon restaurant-menthe-chocolat-mourillon

Menthe Chocolat : site et Instagram

Jean-Graine Café | Café resto

Encore un lieu vegan-friendly, Jean-Graine Café est un coffee shop restaurant avec un ou plusieurs plats vegan à la carte, et parfois un ou plusieurs desserts vegan. Nous y avons super bien mangé pour notre anniversaire de mariage l’année dernière (déjà presque un an !) et j’y suis retournée prendre un goûter depuis.
La carte change tout le temps, je vous conseille donc de vérifier sur les stories Instagram ce qui est au programme pour la journée et si une option végane qui vous plaît est dispo. Ils font aussi de délicieux smoothies et shakes.

manger vegan a toulon restaurant-cafe-jean-grainemanger vegan a toulon restaurant-jean-graine-cafe

Jean-Graine Café : site et Instagram

Break’In Bowl | Poke Bowl

Le grand avantage des Poke Bowl : on peut les personnaliser, et donc pas de problème pour manger vegan ! Cette petite découverte est ma nouvelle option déj favorite si je veux pique-niquer ou aller manger sur la plage. Les produits sont frais, on trouve des ingrédients que j’adore (mon bowl favori : houmous, avocat, radis, wakame, edamame, et cacahuètes, une petite tuerie !), et même un bowl veggie (qui est vegan), bref je ne m’en lasse pas !
Il existe plusieurs lieux où trouver les délicieux Break’In Bowl à Toulon, une près de Mayol (stade / centre commercial), une aux Halles dans le centre ville, et d’autres dans les environs.

Manger vegan à toulon poke bowl breakinbowl

Break’In Bowl : site et Instagram

Le Petit Sud | plage du Mourillon

Ce restaurant sur la plage du Mourillon propose une pizza végane aux légumes, toujours très bonne. Possibilité de déjeuner sur la plage l’été, pensez bien à réserver à l’avance !

manger vegan a toulon restaurant-plage-mourillonmanger vegan a toulon restaurant-petit-sud

Le Petit Sud : site et Instagram

 

Dégus’Thé | Café à thèmes

Dégus’Thé est un café à Toulon qui propose des brunch…. dont certains à thème (Harry Potter, Star Wars, etc.) et dont les plats sont nommés avec humour après des références culturelles. Quand Simone y est passé, on lui a dit qu’il était préférable de prévenir en avance si on prévoyait de s’y rendre pour être sûr d’avoir une bonne alternative végane. Et effectivement, lorsque j’y suis passée à l’improviste avec une amie, je n’ai pas pu y manger mais j’ai pu commander une délicieuse boissons végane. Il y a des tables au rez-de-chaussées et à l’étage, et le café est rempli de jeux et de livres. Un vrai cocon geek où passer ses après-midi !

Domino’s pizza

Aux grands maux les grands remèdes, si vous ne voulez pas sortir de chez vous ou de votre Airbnb, et que ce que vous voulez c’est manger une pizza devant la télé (ou que vous voulez manger à 22h un lundi ou un mardi soir et que donc rien n’est ouvert . . . . . . . . . . ), il y a plusieurs options végane chez Domino’s pizza : deux pizza véganes (dont une margherita avec du “faux-mage”), un bread vegan à l’ail et une “Cal’z” aux tomates marinées.

le site

Boulangerie rue Lamalgue

Envie d’un petit cookie vegan ? Direction la boulangerie Lamalgue, vous m’en direz des nouvelles !


Autres options de resto vegan à Toulon et environs

Ca va peut-être vous surprendre, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester toutes les options pour déjeuner, dîner ou prendre un goûter vegan à Toulon et dans les environs. Voici donc quelques autres lieux à envisager, n’hésitez pas à me raconter en commentaire comment s’est passée votre expérience !

À Toulon :

À l’Avenue 83 (centre commercial à La-Valette-du-Var) :

  • Pokawa : pour des poke bowls à composer soi-même avec des protéines véganes dispo
  • Steak’n’shake/Steak in Out : ce fast-food propose un burger vegan, parfait pour une pause fastfood pendant une session shopping !

À La Garde : 

  • Le Cargo Food Court avec notamment le Veggy Box

À Hyères :

  • Bagus Kafe
  • Le People 
  • Savage Café : coup de cœur pour ce super resto que j’ai testé. Un endroit superbe à la Capte, des burgers à tomber par terre, des boissons délicieuses… Hâte d’y retourner !
manger vegan a hyeres restaurant-savage-cafemanger vegan a toulon restaurant-savage-cafe-hyeres

….et bien sûr, donnez-moi toutes vos adresses si vous en avez qui ne sont pas dans cet article !!

Manger vegan à Toulon Pinterest

You may also like

2 comments

Charly 8 avril 2022 - 16 h 20 min

Aaaah c’est bien pratique ça ! Merci 😉

Reply
Saveria 8 avril 2022 - 18 h 47 min

Je note ces adresses pour le jour où j’irai à Toulon. Je ne suis pas vegan mais j’apprécie beaucoup de temps à autres. Et le japonnais et le thai ont l’air trop bon!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More