Nous sommes allés à Tokyo l’hiver dernier, et c’était génial! J’y suis maintenant allée trois fois (techniquement) : la première fois il y a 10 ans, et les deux autres fois l’hiver dernier avec Simone. Nous sommes allés une première fois à Tokyo avant d’aller à Hong Kong. Et quand nos plans d’expatriation à Hong Kong sont tombés à l’eau, nous avons sauté dans le premier avion pour retourner à Tokyo et passer une semaine dans un Airbnb à Kanagawa. Ca nous a permis de pouvoir aussi facilement explorer les environs. Vous vous demandez que faire à Tokyo pour rendre votre voyage inoubliable ? On vous fait un petit topo !
Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous achetez un produit ou service en cliquant sur un de nos liens, nous pourrions toucher une petite commission, sans que cela ne vous coûte rien !
Que faire à Tokyo ? Les endroits à ne pas louper
Si vous voulez savoir quoi faire et que visiter à Tokyo, on vous a concocté un petit guide par catégories !
Le côté moderne de Tokyo : Harajuka, Shinjuku, Shibuya, Akihabara
Harajuku


Shinjuku


Shibuya
Akihabara

Lieux traditionnels à visiter à Tokyo: Asakusa, Meiji Jingu, Ueno
Que faire à Tokyo à part se perdre dans les grandes artères et parmi les gratte-ciels qui donnent le tournis ? Visiter des lieux traditionnels et se plonger dans le passé du Japon ! Certains endroits sont réellement incontournables et se doivent d’être sur votre liste.
Asakusa


Meiji Jingū


Le parc d’Ueno


À lire aussi :Nous avons aussi visités de très beaux temples lors de notre séjour à Hong Kong!
Ambiance de vieux Tokyo à Yanaka Ginza


Que faire à Tokyo pour se détendre ? Rechargez vos batteries en visitant les parcs de la ville !
Le parc d’Inokashira


Le parc mémorial Showa


Excursions d’une journée depuis Tokyo
Takao-San (Mont Takao)


Kamakura


Excursion au Mont Fuji
Où dormir à Tokyo ?
Harajuku
Lors de la première partie de notre voyage à Tokyo, nous avons été hébergés par une amie dans une des petites rues résidentielles cachées de Harajuku et c’était vraiment incroyable. On ne peut donc que vous recommander cet endroit de la ville.
| Voir les hébergements disponibles à Harajuku sur Booking.com

Du côté de l’aéroport de Narita: Hedistar Hotel Narita
Les hôtels capsule : Oak Cabin Hostel

Airbnb : la meilleure façon de limiter les dépenses et d’avoir l’impression de vivre à Tokyo !
Astuces générales pour une première fois à Tokyo
Que faire pour rendre le métro de Tokyo plus facile à naviguer ?

14 comments
Génial !!!! Est-ce que vous mesurez cette chance que vous avez de découvrir le Monde entier ! Bravo pour cet article qui fait rêver et voyager au travers des magnifiques photos et du bonheur qui transpire à chaque ligne décrivant cet endroit incroyable de diversité . Merci !! <3
C’est un pays que je rêve de visiter depuis que je suis ado. Il y a tellement de chose à voir. Par contre, pour moi, la wifi va s’imposer car je ne connais absolument pas le japonais ! Merci pour ce beau voyage virtuel.
Tu as du adorer ton voyage ! En tous cas ton article fait rêver ☺
Quand je vois tokyo je vois les USA bondés de monde dans les rues bouuhhh je n’aime pas du tout ça.. C’est pour des pays que j’aimerais visitée mais la foule j’en ai horreur.
C’est un pays que je rêve de visiter. Tu m’as encore plus donner envie de partir ( aussi parcce que je suis en vacances à la fin de la semaine aussi).
Des bises
Coucou !
Un très bel article ! Avec mon mari on rêve d’y aller, d’ailleurs notre ami habite là-bas et va bientôt devenir papa ! Ce qui me “choque” à chaque fois que je vois des photos, c’est le monde ! Je suis un peu mal à l’aise dans la foule (bon, ok, beaucoup) du coup, ça m’effraie un peu !
Malgré tout, je trouve ça splendide !
Belle soirée,
Laura
Le Japon fait forcément rêver !!!! : paysage, architecture, la culture nippone, les sushis, les mangas, leurs tenues extravagantes, les quartiers geek… superbes tes photos.
Coucou cela me tenterait notamment les jardins mais le monde je n’aime pas trop, quand je vois les rues waoww trop de people
Je rêve de pouvoir aller au japon =) Peut être un jour. Le kimono te vas très bien
Je ne suis jamais partie au Japon mais ça serait le kiffe total ! Tes photos donnent vraiment envie, tu as du t’éclater 🙂
Je REVE d’aller au Japon depuis que je suis toute petite, j’économise depuis quelques années maintenant, et quand je pourrais y aller je prendrai notes de ton article 😀
Je n’ai pas d’envie particulière d’un jour partir au japon mais je dois avouer que je suis fan de vos photos et endroit que vous nous présentez.
Par contre, je serai plus du genre à partir côté campagnes là ou c’est un peu perdu et ou il y à moins de monde et touriste (enfin dur dur de trouver ça au japon)
En tout cas merci je me suis régalée à lire cet article 😀
Hello,
Super article. Merci pour ce petit voyage. Tes photos donnent vraiment envie d’y aller.
J’aimerais bien y aller un jour.
XoXo
Comme j’ai habité à Tokyo, j’aime toujours voir comment la ville est perçue par les autres, cette ville a tellement de facettes ! Très contente de voir le petit quartier de Yanaka à côté des incontournables du début de l’article.