3 jours en Floride : Ponte Vedra et Saint Augustine

by Alice
Alice and Simone in the swimming pool

3 jours en Floride… Ponte Vedra & Saint Augustine

Jacksonville, Ponte Vedra & Saint Augustine, de mardi 19 à  vendredi 22 juillet 2016

Ecrit par : Simone
read in English

De Charleston…et de retour à  Savannah……….

Charleston to Jacksonville

De Charleston à Jacksonville

Nous voyageons à nouveau en bus, cette fois-ci de Charleston à Savannah (oui, encore), direction Jacksonville pour visiter Ponte Vedra et Saint Augustine…..

 

On a prit le Greyhound Express, ce qui a duré environ 5h au total, avec un arrêt pas trop long à Savannah.
Avant de partir, on a jeté un coup d’oeil à ce qu’on avait dépensé jusque là  et conclusion…. on a dépensé un peu plus que prévu.
Mais franchement, regardez notre itinéraire jusque là ! Si c’était à refaire, je dépenserais chaque centime de la même façon. Sauf peut-être pour l’horrible café à  la gare Greyhound de CharlestonA partir de maintenant, on sera juste un peu plus sérieux !

 

En écoutant “Bruises” des Bands of Skulls, j’étais en train de penser que le monde est vraiment petit. Je vous explique : quelles sont les chances de rencontrer la même personne dans une auberge de jeunesse à Boston, et ensuite presqu’un mois plus tard à la gare de Savannah bus station? Eh bien ça nous est arrivé !
From New York to Jacksonville

De New York à Jacksonville – notre périple jusqu’à  présent…

PLAYLIST ROADTRIP

Encore et encore sur l’autoroute, en direction du sud et de l’Etat ensoleillé de la Floride!
Certaines des chansons qui m’ont tenu compagnie pendant ce trajet :
-Etienne de Crecy: Live fast track vs We are your friends
-Cage the Elephant: Ain’t no rest for the wicked
-Deftones: My own summer (shove it)
-Phoenix: Love like a sunset part 2
A propos, si vous voyagez dans le coin, prenez la compagnie South Eastern bus lines! (ils sont chouettes)

Salut Jacksonville & PONTE VEDRA!

Nous sommes arrivés à  l’heure du dîner à Jacksonville, où nous étions hébergés à Ponte Vedra chez ma cousine Regina. On est directement rentré à la maison pour manger des pâtes et une vraie salade. En 5 minutes tout avait disparu, on avait trop fin !!Simone en Floride

Jour 1: Saint Augustine & l’océan

Un jour à Saint Augustine

On a pris notre petit-dej à la maison avant de partir pour Saint Augustine, la plus vieille colonie européenne continuellement occupée sur la côtes continentale des Etats-Unis (8 Septembre 1565). Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés dans un magasin d’électronique où Regina nous a offert un nouvel appareil photo comme cadeau de mariage. Alice est ravie parce qu’il fait de belles photos. Donc si vous remarquez un changement dans la qualité des photos, c’est le nouvel appareil !
Saint Augustine, où je suis déjà allé plusieurs fois, est une petite ville très sympa bourrée de resto et de choses à voir. Nous avons déjeuné et visité tranquillement.
La Cathédrale-Basilique de St. Augustine est le premier monument qui nous a accueillis lorsque nous sommes arrivés.
La Cathédrale-Basilique de Saint Augustine

La Cathédrale-Basilique de Saint Augustine

Après le déjeuner, nous avons commencé notre visite de la ville par le Pont des Lions
Pont des Lions

Pont des Lions

oiseau depuis le pont

Un bateau vu depuis le pont

Ensuite nous sommes allés du côté du Fort Matanzas (que nous n’avons pas visité)
Le Fort Matanzas

Le Fort Matanzas

Puis nous avons marché en ville…

Drapeau de la paix à St Augustine Magasin à St Augustine Un autre magasin à st Augustine devanture de magasin à St Augustine

… jusqu’à l’imposant Flagler College. Cette école a été installée à l’intérieur de ce qui était auparavant un hôtel de luxe. Je vous laisse imaginer l’intérieur…. (spoiler: le Titanic rencontre la Sorbonne)

Panneau de rue à St Augustine Flagler College

Devanture du Flagler College

Flagler College

Depuis l’école, vous pouvez apercevoir le Lightner Museum (que nous n’avons pas visité non plus, comme nous n’étions là que pour une petite balade)
Lightner Museum

Lightner Museum

L'océan sur le chemin de St Augustine à Ponte Vedra

L’océan sur le chemin de St Augustine direction Ponte Vedra

L’océan au Sawgrass Marriott Resort à  Ponte Vedra

Enfin, l’océan !!! L’eau était incroyablement chaude, plus chaude que ce dont Alice ou moi avons pu faire l’expérience auparavant ! On avait un peu l’impression d’être dans un bain chaud, donc c’était assez bizarre…
Simone et Regina sur la plage

Simone et Regina sur la plage

Alice et Simone dans l'océan Alice et Simone qui s'amusent dans l'eau Plage de Ponte Vedra

Après avoir un peu barboté, nous sommes allés du côté de la piscine, où j’ai fait quelques longueurs pendant que les filles sirotaient un cocktail sur des transats.

Total American Beach Club experience !!

Simone swimming Alice and Simone in the swimming pool Simone and Alice in the pool
Que Judd, le mari de Regina, est arrivé, nous sommes allés dîner au beach club, où nous avons principalement discuté de la situation socio-économico-politique.

Jour 2: Repos et travail

J’ai écrit dans notre carnet de voyage que tout ce dont je pouvais me rapeler de cette journée était la plage. Alice a gentiment entouré cet endroit, et a écrit en-dessous que “c’est génial parce que nous ne sommes pas allés à la plage ce jour-là”……… AHEM……… En fait, elle a noté que je suis allé me faire couper les cheveux et que j’ai fait la sieste pendant qu’elle a travaillé (enfin, ça c’est ce qu’elle dit!)
Le soir, on a dîné dans un chouette endroit sous un pont (je sais, hyper précis, mais je n’ai aucune idée de où c’était exactement !) C’était vraiment joli, au bord de l’eau, où des gens nageaient et s’amusaient.
Calm diner by the water

Dîner tranquille au bord de l’eau

The place where we had diner Romantic photo by the pier

Goodnight Ponte Vedra

Bonne nuit Ponte Vedra!

De retour à la maison, nous avons réalisé que nous n’avions ni programmé ni réservé quoi que ce soit après la Nouvelle Orléans… 
OUPS!
Notre plan initial était d’aller de là-bas à Las Vegas pour une nuit ou deux, avant de prendre l’avion pour la Californie. Mais là, si proche de la date de départ, les prix s’étaient envolés (et nous étions plus fauchés…) donc nous avons essayé de voir quoi faire….

Jour 3: Le dernier jour d’océan avant la Californie !

Je suis allé nager dans l’océan et courir, pendant qu’Alice est allée faire un cours d’aquagym avec Regina au beach club (elle était la plus jeune, de loin, c’était hilarant). En gros, nous avons passé la journée au soleil, à nager…. C’était vraiment une bonne journée !
Simone by the pool Simone getting ready to swim Simone drinking by the pool
Avec Regina nous avons fait quelques courses et j’ai fait un risotto pour dîner.
The cousins cooking together!

Les cousins en pleine cuisine !

Simone and Regina cooking a risotto

Une grande partie de cette soirée a encore été dédiée à la recherche de comment et où aller après la Nouvelle Orléans… 
Des heures d’arrachage de cheveux plus tard, nous avons décidé de zapper Las Vegas et de prendre le chemin le moins cher (et le plus ‘rapide’ pour aller en Californie depuis NO. Donc nous avons réservé un bus Greyhound de la Nouvelle Orléans à Houston, et un vol de Houston à San Diego.
Bye Jacksonville!

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More