Fêter son anniversaire à Chicago pendant 2 jours

by Alice & Simone
Chicago Grant Park

Chicago, mercredi 6 & jeudi 7 juillet 2016

Anniversaire à Chicago

[Alice :] Mon 26 ème anniversaire étant le 7 juillet, et partant de Chicago se jour-là, nous avons décidé que le 6 et le 7 juillet seraient en quelque sorte mes deux jours de célébration de mon anniversaire à Chicago. En gros, je pouvais plus ou moins décider de ce que nous ferions. Ce furent deux jours un peu particuliers pour moi, je n’avais pas trop la pêche, ce qui est un peu étrange pour mon anniversaire. J’étais pourtant ravie de le fêter aux Etats-Unis, le premier que je partageais vraiment avec mon mari… Peut-être que changer ma tradition de ces dernières années de faire une grande fête avec la plupart de mes amis présents me faisait bizarre… J’ai aussi pris un peu trop au sérieux le passage des 25 aux 26 ans…
J’ai quand même essayé de ne pas être trop démoralisante et Simone a fait de son mieux pour prétendre que j’étais au top !

*** Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous effectuez une réservation en utilisant un de nos liens, nous touchons une (toute petite) commission, sans que ça vous coûte un centime ! ***

Le 6 juillet – 1er jour à Chicago

[Simone :] La première nuit dans notre hôtel de luxe (le Marriott Downtown Magnificient Mile que nous avons eu en super promo sur Booking), nous avons passé une nuit un peu bizarre, sûrement l’immense lit !

C’était une journée très ensoleillée, et nous sommes allés dans un magasin ‘mystère’ pour acheter un cadeau ‘mystère’ (pas tellement) pour ma super vieille femme
[Alice :] Je ne me suis pas du tout rendue compte que le tee-shirt que Simone voulait acheter au magasin de vêtements de sport était pour moi! Et il a mis tellement de temps à décider lequel il voulait que j’avais fini par le laisser et aller dans un autre magasin parce que je m’ennuyais … et vu que je me plaignais d’avoir vieilli, il s’est amusé à m’appeler « vieille femme » toute la journée………

Chicago

Chicago

Chicago

Chicago

Chicago

Chicago

Chicago

Chicago

La plage à Chicago

C’était vraiment surprenant de trouver une plage quasiment en plein centre ville ! Elle se trouvait à 20min à pieds de notre hôtel. Une fois là-bas, on se sentait vraiment à la plage, en omettant le bruit des voitures et les grands bâtiments en verres derrière nous !

Chicago

Plage de Chicago

Chicago

Plage de Chicago

Après ça, nous nous sommes dirigés vers Grant Park.

Chicago

Chicago

Chicago

Chicago

Chicago

Chicago

Nous avons marché beaucoup et une fois là-bas il y avait une sorte de festival : Taste of Chicago.

Chicago Grant Park

Chicago Grant Park

Chicago Grant Park

Chicago Grant Park – The Bean (le haricot)

Chicago Grant Park

Chicago Grant Park – The Bean (le haricot)

Chicago Grant Park

Chicago Grant Park -On s’amuse comme on peut !!

On s’est un peu baladé avant de se poser dans le parc en attendant le concert du soir : The Roots ! Comme nous étions pas mal en avance, on s’est relaxé sur l’herbe. Il y avait une première partie avant le groupe principal et l’ambiance était vraiment sympa.

Chicago Grant Park

Chicago Grant Park – Les avantages de fêter son anniversaire !!

Chicago Grant Park

Chicago Grant Park – The Roots Concert

Chicago Grant Park

Chicago Grant Park – The Roots concert

Nous ne sommes pas restés pour tout le concert, et sommes retournés dans notre chambre après être allés chercher de la nourriture japonaise dans un restaurant à côté.
J’avais vraiment juste envie d’être juste avec Simone, regarder une série ou un film, et manger du japonais au lit. C’est quelque chose que nous avions l’habitude de faire quand nous vivions à Paris, et ça me manquait beaucoup. Avoir cette soirée tranquille ‘comme à la maison’ était parfait pour moi ! Ce soir-là, Simone m’a offert mon cadeau d’anniversaire : un magnifique tee-shirt des Chicago Bulls que j’adore !!

Chicago

Cadeau d’anniversaire de Chicago !

L’architecture à Chicago

Je ne suis pas une pro, mais à partir du moment où nous sommes arrivés à  Chicago, l’architecture de cette ville m’a vraiment paru intéressante… Comme nous n’avons pas du tout préparé ce voyage, nous n’avions aucun guide de ville, et donc nous ne savions rien ou presque sur les endroits visités. C’est maintenant, en regardant les photos, que je me souviens à quel point l’architecture de cette ville (et son équilibre) m’a paru spéciale quand je m’y baladais…
Comme la plupart des bâtiments du centre ville ont été détruits lors d’un grand incendie en 1871, la plupart sont relativement ‘neufs’ et originaux.
Si c’est un sujet qui vous intéresse, je pense que le Buildings of Chicago Website peut être une bonne source d’informations.
Voici quelques-uns des bâtiments qui m’ont surprise… :

Chicago Architecture

Chicago Architecture

Chicago Architecture

Chicago Architecture

Chicago Architecture

Chicago Architecture

Chicago Architecture

Chicago Architecture

Le 7 Juillet – 2ème jour à Chicago – L’anniversaire d’Alice

Pour notre dernier jour à Chicago, nous avons pris notre temps jusqu’au check-out tardif à midi, avant de retourner à Jake’s Corner Tap pour un brunch.

Chicago

Chicago

Chicago

Chicago

Ce soir-là, nous allions passer la nuit dans le bus pour aller à Philadelphie, et nous avions laissé nos bagages à l’hôtel. Nous avions donc tout l’après-midi pour nous, mais nous étions un peu fatigués. Du coup nous avons décidé d’aller au cinéma. Nous avons pris notre temps pour aller jusqu’au Navy Pier, où se trouve le cinéma IMAX. Nous avions décidé d’aller voir Tarzan (le film) et pendant que nous attendions l’heure de notre séance, nous avons regardé un peu le match de l’Euro entre la France et l’Allemagne.
Ce qui, pour un Italien, est comme des pâtes trop cuites contre de la pizza à l’ananas. Pour information, la France a gagné contre l’Allemagne 2-0.

Le film était une véritable expérience !!
J’ai vraiment bien aimé l’idée de voir un film en IMAX (j’ai de très bons souvenirs d’avoir fait ça avec ma mère quand j’étais petite) et le film était plutôt sympa !

Alors que le moment du départ se rapprochait, nous sommes allés faire nos courses pour les 23h de bus au Trader’s Joe.
Puis, pour l’anniversaire d’Alice, nous sommes allés dîner dans une restaurant mexicain où la nourriture et la Margarita étaient délicieuses !! 

Nous avons passé les trois heures suivantes à Eataly, un endroit où se trouvent plusieurs restaurants et petites épiceries italiens. Nous sommes restés là parce que j’avais besoin d’un café et qu’il y avait le wifi pour Alice. 

Enfin, nous sommes retournés à l’hôtel pour récupérer nos sacs avant de prendre un taxi direction l’arrêt du Megabus, qui est parti à 23h50 pétantes !

Bye bye Chicago, à très vite Philly !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More