Que faire à Philadelphie en 3 jours
Read in English – legere in italiano
Nous avons passé 3 jours à Philadelphie au mois de juillet 2016, après avoir fait 23h de bus depuis Chicago lors de notre road trip en bus aux Etats-Unis. Nous avons été hébergés chez un couple d’amis américains rencontrés à Paris, qui nous ont permis de visiter la Philadelphie des locaux de découvrir de supers endroits !
J’ai eu un gros coup de coeur pour Philadelphie… C’est une des villes que j’ai appréciée le plus lors de ce voyage. Nous avons pris un peu de temps pour nous histoire de nous détendre un peu, mais j’ai particulièrement apprécié de pouvoir visiter la ville en vélo et voir l’université, le centre ville, et les petites rues sur le chemin du retour.
Que voir à Philadelphie la nuit : South Philly, Graffiti Bar, Charlie was a Sinner & Tatooed Mom
Virée à South Philly la nuit
Après avoir posé nos sacs, nous sommes allés avec notre couple d’amis dans le quartier de South (sud) Philly (le surnom de la ville).

Super soirée dans South Philly
Nous sommes d’abord allés dans un bar mexicain très sympa où on a mangé des tortilla en buvant des shots de Tequila.
Ensuite nous sommes allés dans un garage bar où nous avons joué à un jeu que nous n’avions jamais vu de notre vie ! Le dernier arrêt fut dans un dive bar avant de rentrer à la maison parce que nous étions tous crevés.

Le jeu mystérieux… si quelqu’un connaît son nom n’hésitez pas à nous le communiquer dans les commentaires!

South Philly
Graffiti Bar à Midtown
Lors de notre 2ème soirée à Philadelphie, nous sommes allés au Graffiti Bar pour attendre qu’une table se libère au restaurant où nous souhaitions manger. C’était un endroit vraiment sympa, à ciel ouvert, bruyant mais agréable, auquel on a accès en passant par un tout petit passage entre deux murs en briques.

Graffiti Bar @ Philadelphie

Graffiti Bar
Diner à Charlie was a Sinner
Ensuite, nous avons pu dîner au restaurant Charlie was a sinner (Charlie était un pécheur), un endroit fascinant.

Charlie was a sinner
L’un de nos hôtes étant un chef cuisinier, l’endroit était parfaitement choisi et il nous a permis d’en apprendre plus sur ces plats originaux.
Le dive bar Tattoed Mom
Pour finir la soirée, nous sommes allés boire un verre au bar Tatooed Mom, une expérience à vivre ! Cet endroit est incroyable, couvert de haut en bas de graffitis et de gribouillages plus ou moins artistiques. Ce que j’ai préféré, évidemment, était de pouvoir siroter mon cidre dans une vieille auto tamponneuse !

Tattooed Mom @ Philadelphie

Tattooed Mom @ Philadelphie

Tattooed Mom @ Philadelphie

Tattooed Mom @ Philadelphie
Que voir à Philadelphie lors d’une visite de la ville
Le jour suivant, nos hôtes nous ont prêté leurs vélos pour que nous puissions découvrir la ville comme des locaux.

Philadelphie
C’était vraiment agréable de pédaler sur ces énormes routes, avec des voitures vraiment tolérantes des cyclistes (pas comme à Paris où on dirait presque qu’elles ont pour BUT de vous écraser). On s’est plus ou moins presque perdus plusieurs fois, mais nous avons réussi à arriver dans le quartier universitaire.
Visite de Upenn University City à Philadelphie

UPenn – la ville universitaire @ Philadelphie

UPenn @ Philadelphie
Plus qu’un simple quartier, c’est une véritable « university city/ville universitaire » comme le panneau l’indique. C’était très beau et calme. J’ai adoré les bâtiments en brique et l’atmosphère de campus, même si ça ne donnait pas du tout l’impression d’être un campus fermé, au contraire. Quel bonheur ce doit être de pouvoir étudier à Upenn…

Upenn @ Philadelphie

Upenn @ Philadelphie

Upenn @ Philadelphie

Upenn @ Philadelphie

Upenn @ Philadelphie

Upenn @ Philadelphie
Visite de la ville de Philly
Une fois remontés sur les vélos, nous avons pris le sentier longeant la rivière qui va en gros dans toute la ville.

le sentier longeant la rivière @ Philadelphie

le sentier longeant la rivière @ Philadelphie

le sentier longeant la rivière @ Philadelphie

Water House – Philadelphie
La célèbre statue de Rocky à Philadelphie
Nous sommes passés par la water house avant d’arriver enfin à l’une des attractions les plus populaires et touristiques de la ville : était-ce un musée (en tout cas, ça se trouve devant un musée) ? était-ce la statue d’un héros américain ? Allez, vous y êtes presque… Fermez les yeux, imaginez que vous courez dans les rues de Philadelphie avec une horde de gens vous encourageant. Vous avez encore quelques centaines de marches à monter et là… Oui !! Levez les mains vers le ciel et : “Rocky Rocky Rocky!!!!!!”

La statue de Rocky Statue @ Philadelphie

Simone-Rocky

La statue de Rocky Statue @ Philadelphie
C’était dingue de voir le nombre de gens faisant la queue pour prendre une photo avec la statue et tous les gens qui courraient sur les marches !
Balade en vélo au centre historique de Philadelphie
Après ça, nous nous sommes un peu perdus. Mais nous avons fini par rejoindre le centre historique de la ville. Là, nous avons vu la Liberty Bell, nous sommes passés par Chinatown, et nous sommes enfin arrivés à notre lieu de ‘déjeuner’.

Philadelphie

Philadelphie
Le Independence Beer Garden était un endroit très sympa où nous avons joué à un jeu de dames géant, où Simone a goûté au philly cheese steak local et regardé la fin de la finale de l’Euro 2016.

Simone regarde le match et…

The Independance Beer Garden @ Philadelphie

Le célèbre Cheese-Steak
Les petites rues résidentielles de Philadelphie
Il fut ensuite temps de remonter sur les vélos pour rentrer à la maison. Les petites rues que nous avons prises sur le chemin du retour étaient magnifiques et j’ai adoré passer par là. Je me voyais déjà vivre ici ! Nous sommes tombés par hasard sur ces murs de street art qui nous ont fait tomber amoureux de cette ville encore un peu plus…

Philadelphie

Philadelphie

Philadelphie

Philadelphie

Street Art @ Philadelphie

Street Art @ Philadelphie

Street Art @ Philadelphie

Philadelphie
Cette balade sonna la fin de notre séjour à Philadelphie, un endroit que nous avons tous les deux adorés et où nous avons hâte de retourner un jour. Pour la suite de notre périple, nous avons pris le bus en direction de Pittsburgh pour assister à un concert des Guns n’ Roses !