Une journée à la plage depuis Belfast : Whiterocks

Nous n’avons pas beaucoup exploré l’Irlande du Nord pendant nos 5 mois à Belfast – sauf pour l’incroyable tour Game of Thrones. Par contre on ne pouvait absolument pas partir sans avoir fait un tour à la plage. Du coup nous avons regardé laquelle serait la plus belle et la plus accessible, et notre choix s’est porté sur la plage de Whiterocks. Avec moins de 2h de trajet en transports en commun, ça nous a semblé être l’endroit parfait pour se faire une journée à la plage depuis Belfast !

Article écrit par : Alice & Simone
Read this post in English

Passer une journée à la plage depuis Belfast 

On peut difficilement juger de si Whiterocks est la plus belle plage d’Irlande du Nord ou non, mais on ne va pas vous mentir : c’était assez incroyable

Comment se rendre à Whiterocks ?

train to PortrushLa plage de Whiterocks se trouve à Portrush, une ville au nord de l’Irlande du Nord. Ce n’est vraiment pas très compliqué de s’y rendre depuis Belfast en transports en commun. On vous explique tout :
Notre appartement étant près de Botanic Station, nous y avons pris le train. C’était franchement facile : on a acheté nos billets directement au guichet et on a attendu que le train arrive ! Le billet aller-retour (+ avantageux) coûte 18.50£ par personne ou 12.30£ si vous prenez le train après 9h du matin.
Enfin une bonne excuse pour ne pas se lever trop tôt !

Le confort du train nous a agréablement surpris et a rendu le voyage d’une heure et demie encore plus rapide. Vous vous régalerez sûrement du paysage, mais si ce n’est pas le cas sachez que vous pourrez recharger votre smartphone sur des ports usb !

Nous sommes descendus du train (direction Portrush) à Colerain station, où il nous a fallu prendre le bus 402 jusqu’à Whiterocks. Nous n’avons honnêtement rien compris au système de prix…. nous sommes montés dans le bus, nous avons dit au chauffeur où nous voulions nous arrêter (très important pour éviter de louper son arrêt !!) et il nous a fait payer un ticket à la journée. C’était moins cher que ce que nous avions lu (environ 6£, le prix dépend de la destination) donc pas à se plaindre !

En tout, nous avons mis environ 2h à aller de Belfast à la plage, et ça nous a coûté moins de 20£ par personne pour l’aller-retour. Le site de Translink est très pratique pour se renseigner sur les horaires et les prix.

Whiterocks : l’endroit parfait pour passer une journée à la plage depuis Belfast ?

La plage de Whiterocks : un endroit magnifique

La vue depuis l’arrêt de bus sur le côté de la route est déjà impressionnante. Vous vous trouverez en hauteur, donc il faudra descendre la (petite, rassurez-vous : difficulté 0) falaise pour arriver à la plage. Et là… on vous laisse admirer la beauté de la plage Irlandaise

Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (1) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (2) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (3) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (4)

Ça nous a coupé le souffle.

Le bord de mer possède une sorte d’atmosphère d’un endroit très ancien, peu touché par l’homme. C’est quelque chose de très puissant, qui vous prend aux entrailles… L’endroit est assez différent de la Chaussée des Géants (Giants Causeway) mais les deux plages partagent cette ambiance presque magique… Et ces couleurs… impossible de nier qu’on est en Irlande du Nord.

Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (5) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (7) day trip to the beach from Belfast : Whiterocks beach in Portrush (8) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (10) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (11) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (12) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (13)

La question qui tue : alors, vous vous êtes baignés ?

Jamais de la vie !!

L’eau était vraiment super froide, ce qui n’empêchait bien sûr pas quelques coeurs bien accrochés de faire des longueurs. Nous avions nos maillots sur nous mais nous n’avons pas été assez fous pour se jeter à l’eau ! Ça ne nous a pas empêchés de bien nous amuser et de profiter du charme de cette plage.

Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (14) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (17) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (18) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (19) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (20) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (21) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (22) Une journée à la plage depuis Belfast - Whiterocks à Portrush (23)

Le temps n’était franchement pas au top non plus. Du coup nous sommes restés un bon moment avant d’aller découvrir un nouvel endroit. Direction une ville en bord de mer pour continuer notre journée à la plage depuis Belfast :  Portballintrae.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *