Quelques jours à Santa Cruz : Parc d’attractions, surf et université


Californie, EN FRANCAIS, États-Unis / Monday, January 8th, 2018

Quelques jours à Santa Cruz : Parc d’attractions, surf et université UCSC

Quelques jours à Santa Cruz - Parc d'attraction au bord de la plage [01]Click here to read our Guide to a Few Days in Santa Cruz in English

Que faire à Santa Cruz ?

On a déjà publié sur le blog un Journal Photo de Santa Cruz il y a quelques temps, parce que nous sommes passés deux fois à Santa Cruz et n’avons pas fait grand chose la première fois. La deuxième fois, nous n’avons pratiquement pas vu notre ami comme il partait en vacances, mais il nous a généreusement laissés rester dans son appartement ! Pour être honnête, après trois mois de voyages en bus aux États-Unis nous étions crevés et bien contents de se retrouver un peu. Du coup,
nous avons passé beauuuuucoup de temps sur Netflix et ça nous a fait du bien de rester tranquilles.
Mais nous ne sommes quand même pas juste restés à regarder la tv non-stop, on a aussi fait un peu d’exploration !

PARC D’ATTRACTIONS AU BORD DE LA PLAGE 0 SANTA CRUZ

Bien que nous n’ayons fait aucune attraction, on s’est baladé dans le parc avec un cornet de frites. L’endroit est assez petit, mais c’est vraiment sympa et divertissant. Vous devriez vraiment y faire un tour si vous passez à Santa Cruz. Et n’hésitez pas à regarder le site web, il y a souvent des réductions ! À ne pas manquer : les bancs faits avec des planches de surf.
Quelques jours à Santa Cruz - Parc d'attraction au bord de la plage - banc fait en planches de surf
Quelques jours à Santa Cruz - Parc d'attraction au bord de la plage [04] Quelques jours à Santa Cruz - Arrivée au Parc d'attraction au bord de la plage [04] Quelques jours à Santa Cruz - Parc d'attraction au bord de la plage [02] Quelques jours à Santa Cruz - des palmiers au Parc d'attraction [01] Quelques jours à Santa Cruz - certaines des attractions du parc [01]

LE MUSÉE DU SURF À SANTA CRUZ

Si vous ne le savez pas, Santa Cruz est en quelque sorte la capitale du surf. Avec ses falaises et ses grosses vagues, la ville est le lieu de nombreuses plaques commémoratives à la mémoire de surfeurs ayant perdue la vie des les eaux de Santa Cruz… Vous pourrez également visiter le très sympa (et très petit) musée du surf et regarder des surfeurs prendre les vagues !
Quelques jours à Santa Cruz - Le musée du surf et des surfeurs (01) Quelques jours à Santa Cruz - Le musée du surf et des surfeurs (02) Quelques jours à Santa Cruz - Le musée du surf et des surfeurs (03)

L’UNIVERSITÉ DE CALIFORNIE À SANTA CRUZ (UCSC)

Alice est une grande fan des universités , et notre ami nous avait vanté la beauté du campus de UCSC. Nous nous sommes donc tout naturellement retrouvés dans un bus (deux bus, en fait) direction l’université. Il y a un bus qui part du centre ville et va jusqu’à l’université, mais nous vous conseillons de faire des recherches et bien regarder à quel arrêt vous souhaitez vous arrêter. Nous ne l’avions pas fait et – bien entendu – nous sommes descendus beaucoup trop tôt….. Heureusement qu’un autre bus est arrivé relativement rapidement et que nous nous sommes cette fois-ci arrêtés à la librairie de la fac.
Le campus de UCSC est réellement impressionnant. On dirait une université cachée dans les montagnes, construite en harmonie avec les énormes arbres que vous verrez partout autour de vous. Il paraît que les ratons laveurs visitent souvent le campus mais nous n’en avons pas croisés (et ce n’est pas plus mal !)
Nous vous conseillons également de bien étudier les horaires et itinéraires de bus pour le retour. Comme nous ne l’avions pas fait non plus, nous avons attendu pas mal de temps pour avoir un bus nous ramenant au centre ville de Santa Cruz.
Quelques jours à Santa Cruz - L'université UCSC Quelques jours à Santa Cruz - Le campus de UCSC

Si comme Alice vous adorez les belles universités, vous devriez jeter un œil à notre top 7 des universités visitées lorsque nous étions aux États-Unis !


Où manger à Santa Cruz

Comme nous étions hébergés dans un appartement, nous avons économisé de l’argent en allant faire des courses pour faire à manger à la maison. Le supermarché New Leaf Community Market a tout ce dont vous pourriez avoir envie – surtout si vous êtes vegan, dont des pizza vegan délicieuses dégoulinant de fauxmage….
Cela dit, avant de prendre le bus pour quitter Santa Cruz direction Los Angeles, nous nous sommes arrêtés au Saturn Cafe pour des burgers vegan. C’était délicieux et l’endroit est vraiment sympa, avec un super service. On a adoré !!!
Quelques jours à Santa Cruz - mangez vegan au Saturn Cafe (1) A few days in Santa Cruz - Eat vegan at Saturn Cafe (2)

13 Replies to “Quelques jours à Santa Cruz : Parc d’attractions, surf et université”

  1. Sympa ! Je ne connaissais pas Santa Cruz. Ça donne envie de découvrir ce coin des Etats-Unis. Je pense qu’on fera le tour des USA, probablement en plusieurs fois, dans quelques années. J’ai l’impression que le budget voyage pour partir là-bas est plutôt élevé.

  2. Coucou !

    Le parc d’attraction est trop mignon, coloré et pétillant, parfait pour une balade 🙂
    Ce n’est pas forcément une destination qui m’attire, mais c’est toujours bien de savoir ce qu’on peut y trouver, si un jour on passe par ici 🙂

  3. Hello,

    Ca fait clairement envie ! Les burgers comme l’université ! Sérieux, je trouve cette université magnifique, on dirait plus un hotel campagnard, ça donne vraiment envie d’y aller 🙂
    Les parcs d’attractation ont l’air dingues également ! 🙂

  4. L’université à l’air vraiment belle. On dirait un grand chalet, c’est superbe. Et quelle chance de trouver des produits vegan facilement ! En espérant qu’un jour ça soit de même en France.

  5. Hello ! Super cet article, je ne connaissais pas du tout Santa Cruz. Je trouve l’université super originale, j’adore ! Merci beaucoup pour ce partage, ça donne envie de voyager.

  6. Santa Cruz j’avais bien aimé cette ville lors de mon road trip sur la cote ouest. Je ne savais qu’il y avait régulièrement des morts à cause des vagues. Je viens de débuter le surf je ne fais peut être pas tester lol.

  7. Tes photos me donnent clairement envie d’y aller ! C’est ouf comme je suis une vraie gosse en matière de parc d’attraction est pourtant je ne peux pas faire énormément de manèges mais j’adore ça !

    Et je tiens à dire que ta dernière photo m’a clairement donner faim 😛

    Bisous x.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.