Planning de notre road trip et achat des billets


EN FRANCAIS, New Jersey, USA / jeudi, juin 23rd, 2016

Aventure #2.7 : mercredi 22 juin 2016. [EDIT du 25/12/17]

La journée a commencé doucement, mais elle a été bien chargée!

La quasi-totalité de notre temps a été dédié à la planification du mois de juillet de notre road trip, puis à l’achat des billets.

USAMap

Heureusement, nous avons pris un peu de temps pour aller faire un tour à la plage. Nous sommes restés à la plage publique pour une petite heure, parce que le soleil était incroyablement chaud (pas 1% d’humidité même au bord de la mer) et que nous n’avions plus de crème solaire (et qu’il fallait booker tous les billets, aussi).

NJBeach

Avant l’heure de dîner, nous avions donc bouclé le programme du mois à venir, et acheté tous les billets nécessaires à nos déplacements. Nous avons choisi de nous déplacer en bus, principalement avec la compagnie Megabus (et exceptionnellement Greyhound), sauf pour deux voyages que nous ferons en avion, à savoir Boston-Detroit, et New Orleans-Las Vegas (seul voyage pour lequel nous n’avons pas encore les billets [EDIT : voyage qui n’aura finalement pas eu lieu, à la place nous avons pris un avion pour faire New Orleans-San Diego, sans passer par Las Vegas]).

Notre périple devrait (nous utilisons le conditionnel parce qu’il va forcément se passer quelque chose hors-programme……..) donc se dérouler ainsi :

-27/6-30/6 : NYC
-30/6-2/7 : Boston
-2/7-5/7 : Detroit
-5/7-7/7 : Chicago
-8/7-11/7 : Philadelphie
-11/7-13/7 : Pittsburgh
-13/7-16/7 : Washington
-17/7 : Atlanta->Charleston
-18/7-19/7 : Charleston
-19/7-23/7 : Ponte Vedra (Jacksonville)
-23/7 : Jacksonville -> Gainesville
-24/7 : Gainesville -> New Orleans
-24/7- ? : New Orleans

roadtripjuillet
Carte de notre roadtrip du mois de juillet

Une fois tout ceci fini, Richard est venu nous chercher à la maison pour dîner.

Simone & Richard à Asbury Park
Simone et Richard à Asbury Park
Simone & Richard à Asbury Park
Simone et Richard à Asbury Park
Asbury Park
Asbury Park

Nous sommes passés devant le Stone Pony où jouaient ce soir les Indigo Girls, concert pour lequel on nous a proposé des places gratuites, mais on avait très faim alors on a suivi notre estomac.

Stone Pony
Stone Pony
Stone Pony
Stone Pony

Le dîner engloutit, Ronnie et sa compagne Margie nous ont rejoint pour un mojito. La lune était magnifique, une « honey moon » (une lune orange très basse dans le ciel), et Margie nous a pris en photo devant parce que c’était drôle [honeymoon = lune de miel] (mais on ne voit pas spécialement la lune, surtout nous. Bref, passons.)

Honey Moon
Honey Moon
Honey Moon
Honey Moon

Nous avons aussi pris rendez-vous pour notre leçon de surf avec Ronnie : samedi à 7h du matin. Haha. Hum. Au top !! Et peut-être même qu’on enchaînera avec un cours de Yoga Bikram si on peut !

Même si on est ravi de se reposer un peu, on a vraiment hâte que le road trip commence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *