Pittsburgh : le concert des Guns n Roses

Pittsburgh : le détour Guns’n’Roses

Pittsburgh, 11 et 12 juillet 2016

Le jeudi 12 juillet, notre voyage à Pittsburgh était entièrement basé autour du concert des Guns n Roses.

article écrit par : Simone

Pour moi, il s’agissait d’un grand jour : 25 ans plus tard, j’allais revoir les idoles de mon adolescence. Je les ai vu en 1991 à  Modène (Italie), Alice venait de naître et j’étais déjà  sur la route !

Nous dormions à 15 minutes du stade Heinz Field (oui, d’après la célèbre marque de ketchup), stade des Pittsburgh Steelers et, pour l’occasion, le lieu du concert.
Sans surprise, l’endroit était rempli de gens pourtant des t-shirts d’Axel ou de Slash, en train de picoler en se remémorant le bon vieux temps du rock&roll de la fin des années 80 début 90…

 Vue depuis le Heinz Field @ Pittsburgh
Vue depuis le Heinz Field @ Pittsburgh
Heinz Field avant le début du concert
Heinz Field avant le début du concert

Nous sommes arrivés relativement en avance parce que je voulais voir la 1ère partie : Wolfmother.

Wolfmother @ Heinz Field à Pittsburgh
Wolfmother @ Heinz Field à Pittsburgh

Enfin, la scène fut prête pour les Guns’n’Roses, les énormes écrans autour de nous dévoilant des flashs des lettres G N R pour que la foule épelle leur nom. Alors, soit ils étaient tous stupides, soit un peu vieux ou bourrés ou je ne sais quoi, mais comment un soi-disant fan peut décemment crier « G N R » au lieu de leur nom en entier comme ça l’a toujours été ? Imaginez aller à un concert de Marylin Manson et que la foule crie M&M, M&M...

Concert des Guns n Roses @ Heinz Field à Pittsburgh, PA.
Concert des Guns n Roses @ Heinz Field à Pittsburgh, PA.
Guns n' Roses rocking it @ Heinz Field à Pittsburgh, PA.
Guns n’ Roses rocking it @ Heinz Field à Pittsburgh, PA.

Le concert a duré trois heures, je n’arrivais pas à croire qu’ils soient restés si longtemps sur scène ! Et honnêtement, on a eu le droit à une énergie incroyable et à un super show tout du long !!!!!!!!!


J’étais ravi mais j’ai aussi compris que pour Alice la durée du concert était lééééégèrement trop longue… C’est comme si j’allais avec elle à un concert des Maroon 5… Après 30 minutes qui ne voudrait pas mourir ?!!!!!!!!

 Un super concert des Guns n Roses @ Pittsburgh
Un super concert des Guns n Roses @ Pittsburgh
Tentative de sauver Alice de l'ennui
Tentative de sauver Alice de l’ennui


Mais on s’est bien amusés et sommes rentrés au AirBnb vers minuit. Là, on a bu les deux mini-bouteilles de Prosecco que les propriétaires avaient laissées pour nous comme cadeau de mariage !

Il est temps de quitter Pittsburgh !

Le lendemain, nous sommes allés bruncher à Lindo’s, un restaurant local que je recommande fortement ! Le personnel est un peu brut de décoffrage, mais c’est ce qui prouve que c’est bien un endroit où vont surtout les locaux ! C’était délicieux pour les omnivores comme les vegan et surtout : pas cher !

Pour aller à l’arrêt du Megabus, nous avons pris le métro, qui est gratuit dans un certain périmètre de la ville. Ensuite nous nous sommes arrêtés à notre endroit favori quand il s’agit de toilettes et de wifi… Oui, vous savez de quoi je parler… Starbucks !!

« Considération personnelle »

Vous savez quand vous voulez vous reposer, et que soudain votre paix intérieure est brisée par quatre être humains beuglant pendant 40minutes dans vos oreilles, que l’un de ces soi-disant être humains tient une énorme poubelle, et que vous voulez juste vous levez et leur dire : « Qui s’intèresse à votre vie sexuelle quand il est évident que vous n’en n’avez pas ????!!!!! »
Bon ok… Je dramatise un tout petit peu mais elles étaient bruyantes… tellement bruyantes, tellement ‘Sex and the City’ bruyantes que j’ai du m’en aller ! Alice s’en fichait pas mal alors je me suis retrouvé tout seul dehors à attendre le moment de partir…

Tout seul à bouder dehors
Oui, je boude.

MEGABUS DIRECTION WASHINGTON D.C.

Grâce à une Italienne (grazie mille, madre patria) nous avons trouvé l’arrêt de bus. Au tout début du voyage nous avions un problème de clim qui s’est arrangé et nous étions prêts pour la route direction Washington D.C.!

Prêts à monter dans le Megabus !!
Prêts à monter dans le Megabus !!
Départ de Pittsburgh direction Washington
Départ de Pittsburgh direction Washington
Sur la route pour Washington
Sur la route pour Washington

Nous sommes arrivés vers minuit et le métro que nous devions prendre pour Bethesda était fermé. Donc nous avons appelé un Uber pour nous conduire dans l’Etat du Maryland. 37$ après, nous arrivions chez Millie. Millie est de la famille de la famille, une femme incroyable ayant eu une vie très excitante. Elle a travaillé partout dans le monde, dans le domaine du nucléaire. Nous avons été accueillis très chaleureusement bien qu’il fut tard. Des gâteaux, du thé et une chambre étaient prêts pour nous dans une magnifique maison entourée de nature !

Et maintenant… bonne nuit !!

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    COCHET J LUC MICHELLE

    bien l’article!! je connais peu des usa j’ai suivi le blog d’ALICE et de toi SIMONE et j’ai beaucoup aimé votre voyage c’est super vous vous êtes fait plaisir et c’est le principal
    Quand le prochain voyage ??? bisous a vous deux J LUC ET MICHELLE

    • 2
      alissimo

      Merci !!
      Nous n’avons pas encore fait tous les articles du voyage, il en reste encore plein à venir, j’espère qu’ils vous plairont !
      Nous partons début novembre en Italie, et à vers mi-novembre en Chine !
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *