Voyage Paris – New York avec pour destination le New Jersey

by Alice
NYC_Simone

Voilà le tout début de notre aventure américaine, un road trip de 3 mois en bus pour traverser les Etats-Unis : notre voyage Paris-New York, le mercredi 15 juin 2016.

Le vol Paris – New York (CDG-JFK)

Couchés à  1h30, réveillés à 3h du matin pour prendre l’avion… À  l’aéroport de Charles-de-Gaulle, nous sommes évidemment en pleine forme !  À l’aéroport je crois que je n’ai jamais passé l’enregistrement, les contrôles de sécurité et l’embarquement d’un long-courrier aussi vite de ma vie. Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais pour les États-Unis, mais encore une fois : il est 6h du matin.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat ou une réservation en cliquant sur un de nos liens, nous pourrions toucher une petite commission, sans que cela ne vous coûte un centime de plus !

L’avion affrété par Norwegian Air n’est pas tout à fait prêt à l’heure mais, enfin, un peu après l’heure prévue, nous nous installons dans nos sièges parfaits. Le vol s’est très bien passé, nous n’avons presque pas dormi parce que nous avons préféré rattraper notre retard cinématographique (bonjour les priorités…) et je dois dire que mes repas vegan étaient plutôt pas mal (j’ai pu manger, ce qui est déjà une grande victoire).

L’arrivée à JFK (l’aéroport principal de New York)

L’avion atterrit, ça y est, New York.

J’ai toujours rêvé d’aller sur le « Nouveau Continent », mais je n’avais encore jamais eu l’opportunité de le faire. J’étais donc très excitée à l’idée de ce voyage et de cette arrivée à New York.

Bon en réalité, on ne se sent pas à New York tout de suite. Il faut d’abord passer les contrôles de sécurité (qui, cette fois, sont très longs mais se passent dans la bonne humeur surtout dès qu’on dit qu’on est là pour notre lune de miel…!), prendre le Air Train jusqu’à Howard Beach, où on prendra le Subway 1 jusqu’à Penn Station.

Howard Beach Station

L’arrivée au cœur de New York City (Penn Station)

Et une fois à Penn Station, parce que Simone connaît l’endroit et a la bonne idée de choisir la bonne sortie, j’ai enfin cette impression oppressante d’être parachutée au milieu de New York City, d’avoir quitté mon univers pour un autre.

NYC

Crevés et affamés, direction le premier restaurant sympa, puis un Starbucks pour avoir du wifi et décider de la marche à suivre pour rejoindre la famille de Simone dans le New Jersey.

On marchera donc jusqu’au bout de la 35th Street (nous sommes partis de 7th Ave et West 35th St) pour passer du côté East et arriver au port d’embarcation du ferry. Une petite 20aine de minutes de marche et d’informations pour mes yeux.

NYC_Simone

NYC

Ferry direction l'Etat du New Jersey

Trajet en ferry entre New York City et le New Jersey

Le trajet en ferry dure environ une heure et est un délice pour les yeux. On voit New York rester en arrière, les buildings de Wall Street, puis on arrive à hauteur de la Statue de la Liberté, tout en restant à distance, jusqu’à arriver dans le New Jersey, hyper paisible. C’est une journée magnifique, ce qui rend l’expérience encore meilleure.

Ferry_Bridge

New York depuis le Ferry

La statue de la Liberté depuis le ferry

La côte du New Jersey : terminus Highlands

L’arrivée dans le New Jersey

Une fois arrivés au ferry, on est venu nous chercher en voiture avec comme destination : Asbury Park.

La suite dans un autre article 🙂

Et si New York vous intéresse, sachez que nous avons, plusieurs années plus tard, passé un merveilleux Noël à New York en famille.