Le départ en voyage : Paris – New York – New Jersey

Aventure #1 : Paris-New York, mercredi 15 juin 2016.

article écrit par : Alice

Couchés à  1h30, réveillés à 3h du matin pour prendre l’avion… À  l’aéroport de Charles-de-Gaulle, nous sommes évidemment en pleine forme ! Nous n’avons bien sûr pas trouvé le Noctilien (et, par définition, nous l’avons loupé et pris un taxi à la place) et nous avons eu le RER de 5h30 au lieu de 4h50 (à  cause des grèves ou d’une raison que nous ignorerons toujours). Tout pour nous mettre de bonne humeur! Mais vu qu’on dort avec les yeux ouverts, on s’en fout un peu…

À l’aéroport je crois que je n’ai jamais passé l’enregistrement, les contrôles de sécurité et l’embarquement d’un long-courrier aussi vite de ma vie. Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais pour les États-Unis, mais encore une fois : il est 6h du matin.

L’avion n’est pas tout à fait prêt à l’heure mais, enfin, un peu après l’heure prévue, nous nous installons dans nos sièges parfaits (rangée de deux, Simone côté fenêtre et moi côté couloir, nickel).

Le vol s’est très bien passé, nous n’avons presque pas dormi parce que nous avons préféré rattraper notre retard cinématographique (bonjour les priorités…) et je dois dire que mes repas vegan étaient plutôt pas mal (j’ai pu manger, ce qui est déjà une grande victoire).

DSC08052L’avion atterrit, ça y est, New York.

J’ai toujours rêvé d’aller sur le « Nouveau Continent », mais jamais eu l’opportunité. Bien avant que Simone m’ait demandée en mariage, il m’avait lancé à la rigolade (mais finalement, pas tellement), alors qu’il planifiait son départ voilà bien neuf mois :

tu viens avec moi ?

Eh bien, nous y voilà !

Bon en réalité, on ne se sent pas à New York tout de suite. Il faut d’abord passer les contrôles de sécurité (qui, cette fois, sont longs mais se passent dans la bonne humeur surtout dès qu’on dit qu’on est là pour notre lune de miel…!), prendre le Air Train jusqu’à Howard Beach, où on prendra le Subway 1 jusqu’à Penn Station.

Howard Beach Station
Howard Beach Station

Et une fois à Penn Station, parce que Simone connaît l’endroit et a la bonne idée de choisir la bonne sortie, j’ai enfin cette impression oppressante d’être parachutée au milieu de New York City, d’avoir quitté mon univers pour un autre.

New York, enfin.

Les États-Unis, enfin.

On y est.

NYC
NYC

Crevés et affamés, direction le premier restaurant asiatique sympa, puis le Starbuck pour avoir du wifi et décider de la marche à suivre pour rejoindre la famille de Simone dans le New Jersey.

On marchera donc jusqu’au bout de la 35th Street (nous sommes partis de 7th Ave et West 35th St) pour passer du côté East et arriver au port d’embarcation du ferry. Une petite 20aine de minutes de marche et d’informations pour mes yeux.

NYC_Simone
Simone
NYC
NYC
NYC
NYC
Ferry direction l'Etat du New Jersey
Ferry direction l’Etat du New Jersey

Le trajet en ferry dure environ une heure et est un délice pour les yeux. On voit New York rester en arrière, les buildings de Wall Street, puis on arrive à hauteur de la Statue de la Liberté, tout en restant à distance, jusqu’à arriver dans le New Jersey, hyper paisible. C’est une journée magnifique, ce qui rend l’expérience encore meilleure.

Ferry_Bridge

New York depuis le Ferry
New York depuis le Ferry
New York depuis le Ferry
New York depuis le Ferry
New York depuis le Ferry
New York depuis le Ferry
La statue de la Liberté depuis le ferry
La statue de la Liberté depuis le ferry
La côte du New Jersey : terminus Highlands
La côte du New Jersey : terminus Highlands

Robert, le cousin de Simone, est venu nous chercher et après avoir déposé nos affaires chez lui nous sommes allés dîner avec tous les cousins qui habitent dans le coin dans un restaurant à Asbury Park.

Vraiment fatigués par le voyage, nous n’avons pas fait long feu et sommes rentrés tôt pour dormir comme des bébés !

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *