New Orleans to San Diego via Houston : bus and plane [EN/FR]

27th July 2016 / 27 juillet 2016

Bilingual post by: Simone
Article bilingue par : Simone

Our trip from New Orleans to San Diego via Houston was the cornerstone of our time in the USA. It marked the moment we went from the East to the West Coast. It was the last time we’d be in another state than California (with the exception of our amazing weekend in Lake Tahoe, which is both in California and Nevada).
We were so tired, especially to be travelling by bus, but so excited that we made it to the last – but sure to be epic – part of our honeymoon/backpacking through the US.

In 42 days, we had already covered more than 5300 miles or 8500 km by taking 14 buses, and we had taken only 1 flight (which accounts for another 613miles or 987km on top of the 5300miles/8500km of bus). We felt like we badly needed “home” and some couple time to ourselves, but we also couldn’t wait for all the adventures in California to begin!

Notre trajet de la Nouvelle Orléans à San Diego en passant par Houston a vraiment été un moment important de notre voyage aux Etats-Unis. Il a marqué le moment où nous sommes passé de l’Est à l’Ouest du pays. C’était aussi la dernière fois que nous serions dans un Etat autre que la Californie (à l’exception de notre week-end de rêve au Lac Tahoe, qui se trouve à cheval sur la Californie et le Nevada).
Nous étions tellement fatigués… surtout en voyageant en bus, mais tellement excités d’être arrivés dans la dernière partie – mais pas des moindres – de notre lune de miel/backpacking à travers les Etats-Unis.
En 42 jours, nous avions déjà parcouru presque 8000km en prenant 14 bus, et nous n’avions pris qu’un seul avion (qui rajoute 987km aux 8000 parcourus en bus). Nous ressentions vraiment le besoin de se retrouver “à la maison” et d’avoir des moments pour nous, mais on avait aussi vraiment hâte de commencer notre aventure en Californie

From NJ to NOLA

From NJ to Houston

West Coast, here we come!

Megabus from New Orleans to Houston departure 9am arrival 16:05.
A trip from Louisiana to Texas… in my European way of seeing things probably the biggest contrast in this country: « Black America & Blues vs White America & Cowboys »
U.S.A land of huge trucks, big highways, railways that do not really work for travellers but for business,… But this is not a fantasised America, it’s the America I want too see with my own eyes.
Megabus de la Nouvelle Orléans à Houstondépart à 9h00 arrivée à 16h05.
Un trajet de la Louisiane au Texas… de mon point de vue d’Européen, c’est probablement le plus gros contraste dans ce pays : “L’Amérique Afro-Américaine & le blues .vs. l’Amérique blanche & les cowboys”.
Etats-Unis pays des énormes camions, des grandes autoroutes et des chemins de fer qui ne sont pratiques que pour le business et non pour le tourisme… Mais ce n’est pas une Amérique fantasmée, c’est celle que je veux voir de mes propres yeux.

I put back my headphones and I travel in music, again / Je remets mon casque et je voyage en musique, encore

She talks to Angels by Black Crows

Gotta Get Away by The Black Keys

250 miles by Radio Moscow

Umbrella by Vanilla Sky

When in Houston / a Houston

A bus took us to Bush Airport took by 17:30. We checked our backpacks and passed through airport security where the police officer told Alice her passport photo was beautiful and she should be a model… it made her day.
Un bus nous a emmené à l’aéroport G. Bush pour 17h30. Nous avons déposé nos sacs et passé la sécurité où un policier a dit à Alice que la photo de son passeport était magnifique et qu’elle devrait être une mannequin… ça a illuminé sa journée!
Plane from Houston to San Diego

We were super tired, and the airplane was scheduled at 21:20… but we got a message from Spirit saying that it would be delayed by 30min.
We ate Mexican food, we definitely had enough of the heavy American meal!!

Then we waited at the gate, the plane actually took off at 21:30 and we arrived 20minutes before scheduled time!

On était vraiment crevé, et l’avion devait partir à 21h20… mais on a reçu un message de Spirit nous informant qu’il y aurait 30min de retard. Nous avons mangé mexicain, on en avait vraiment marre de la cuisine américaine ! Ensuite nous avons attendu à la porte d’embarquement, l’avion a finalement décollé à 21h30 et nous sommes arrivés avec 20min d’avance !

Landed in San Diego!

Finally, the West Coast… San Diego!

Exhausted, we chose to live the highlife and took a taxi to our USA Hostel on 5th Avenue (downtown). It was in the middle of San Diego nightlife but noise-wise we had no problem inside!
Although the first night was a bit weird… The room was super warm (like shockingly warm) and a bit smelly but I think that’s because our room mate never opened the windows (and had smelly feet).
Epuisés, nous avons choisi l’option luxe en prenant un taxi pour notre auberge de jeunesse se trouvant sur la 5ème avenue (dans le centre ville). Elle était située en plein dans la vie nocturne de San Diego, mais nous n’avons pas eu de problème niveau bruit. Cela dit la première nuit fut… bizarre… Il faisait tellement chaud dans la chambre que ça en était étouffant et ça ne sentait franchement pas la rose, mais je pense que notre camarade de chambre n’avait jamais ouvert la fenêtre (et sentait des pieds) !