Visiter Washington D.C. en été

by Alice
Eisenhower Office

Visiter Washington D.C. en été : une mauvaise idée !

Du 14 au 16 juillet, notre road trip aux USA en bus nous a conduit à Bethesda, une ville proche de Washington D.C. Nous avons été hébergés là-bas pendant trois jours par une femme incroyable : Millie. Nous avions prévu de passer notre première journée dans le coin à visiter Washington D.C., et d’aller voir l’université de Georgetown (dans le quartier du même nom). Si il nous restait encore du temps, nous verrions bien quoi faire à ce moment-là . Au final, c’est la météo qui a un peu décidé pour nous…

Pour cette unique journée passée à visiter Washington DC, nous avons pris le petit-déjeuner avec Millie au Pain Quotidien, une chaîne française de restaurants. J’y vais de temps en temps à Paris parce qu’ils ont des plats vegan. Ensuite Millie nous a conduit à la station de métro de Bethesda pour que nous puissions aller visiter Washington DC.

Visiter Washington DC en une journée caniculaire

Washington ne figurait pas dans le top 3 des villes que je voulais voir aux Etats-Unis, mais j’étais excitée de découvrir la ville de la Maison Blanche.
Malheureusement, en plein été, il y faisait beaucoup beaucoup trop chaud. Tellement que j’avais presque du mal à  respirer, tant la chaleur était brutale, j’avais l’impression d’avoir les poumons en feu. Il faisait dans les 37° à l’ombre…. Pour être honnête, je n’avais même pas envie d’être là dans ces conditions…. Mais on s’est dit qu’on allait quand même essayer de voir quelques trucs sympas avant d’abandonner et de rentrer se mettre au frais. Nous avons donc passé une petite journée à Washington et essayé d’en voir le maximum malgré la chaleur.

Nous avons donc pu voir : le Smithsonian Visitor Center, le musée de l’espace du Smithsonian, un musée sur les Amérindiens et la Maison Blanche.

le Washington Monument lorsque nous avons visité Washington DC

le Washington Monument

L’institution Smithsonian

Le Smithsonian Visitor Center était une bonne introduction aux musées Smithsonian.

le bâtiment principal de l'Institution Smithsonian à Washington DC.

le bâtiment principal de l’Institution Smithsonian

le plafond du Smithsonian de Washington DC.

le plafond du Smithsonian (je veux le même, merci!)

L'intérieur du Smithsonian à Washington DC.

Des sculptures en exposition au Smithsonian à DC.

Smithsonian Visitor Center à Washington DC.

Smithsonian Visitor Center

Ensuite nous nous sommes dirigés vers le Smithsonian Air & Space (=Espace) Museum. Nous avons tous les deux adoré cet endroit. Nous aurions pu y passer la journée ! C’était immense et incroyablement riche en informations. La scénographie était très bien réalisée, j’étais constamment émerveillée par les différentes salles. Il y avait beaucoup de monde par contre, donc nous n’avons pas non plus tout fait ni tout vu. Le magasin de souvenir était aussi génial et si nous n’avions pas un budget serré j’aurais dépensé beaucoup d’argent !!

Air and Space Museum à Washington DC.

Simone au musée de l'Air et de l'Espace à Washington DC.

le plafond du musée de l'air et de l'espace à Washington DC. width=

Un mur peint au Air & Space Museum à Washington DC.

Un mur décoré au Air & Space Museum à Washington DC.

Les femmes à l'Air & Space Museum à Washington DC.

La célèbre veste de la NASA

petit cours sur le système solaire au musée de l'air et de l'espace à Washington DC.

Prêts à  embarquer !

Bienvenue sur la Lune au Smithsonian Air & Space Museum à Washington DC.

Le dernier musée que nous avons visité est le American Indian Museum. C’était un musée vraiment intéressant, bien que nous n’ayons pas passé beaucoup de temps là-bas. J’ai appris pas mal de choses, dont des mythes natifs très bien illustrés. Ce que j’ai préféré ce sont tous les drapeaux qui étaient exposés, c’est ce musée qui m’en a appris l’existence.

Drapeau Southern Cheyenne au American Indian Museum à Washington DC.

Southern Cheyenne

Drapeau Redding Rancheria au American Indian Museum à Washington DC.

Redding Rancheria

Drapeau Los Coyotes au American Indian Museum à Washington DC.

Los Coyotes

Une illustration d'un mythe amérindien

Les bâtiments gouvernementaux à Washington DC

Après une pause boisson fraîche, nous avons marché dans la direction de la Maison Blanche. On approchait de la fin de l’après-midi et la température était un peu moins atroce. J’ai trouvé la Maison Blanche un peu décevante mais nous sommes restés pendant un moment dans le coin pour observer la vie des locaux.

1600 Pennsylvania Avenue à Washington DC.

La Maison Blanche à Washington DC.

La Maison Blanche

Eisenhower Executive Office à Washington DC.

Eisenhower Executive Office – mon bâtiment préféré !

US Treasury Department à Washington DC.

US Treasury Department

Eisenhower Executive Office à Washington DC.

Eisenhower Executive Office

 

Pour conclure, le climat ne nous a malheureusement pas permis de visiter à fond Washington DC, mais c’est clairement un endroit qui mérite le détour et qui mérite surtout d’être visité à un autre moment qu’en plein été. Les musées nous ont tous beaucoup plus et il y a encore mille choses à voir et à faire à DC, ce sera pour une prochaine fois ! Si vous êtes dans le coin, ne manquez pas d’aller visiter le quartier et l’université de Georgetown, non loin de là, notre destination suivant pendant notre road trip.

Une journée à Washington DC - Pinterest

You may also like

1 comment

A couple of days in San Diego - Take Your Bag 1 avril 2017 - 20 h 06 min

[…] de notre voyage aux Etats-Unis s’est fait dans la chaleur (vous vous souvenez de Washington??) et sous le soleil, mais étrangement le climat californien nous a semblé différent. Ca fait […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More