Une journée à  Washington D.C. : Plan Canicule !

Une journée à  Washington D.C. : le Plan Canicule !

Washington D.C., jeudi 14 juillet 2016

article écrit par : Alice

Du 14 au 16, notre voyage nous a conduit à Bethesda, une ville proche de D.C. Nous avons été hébergés là-bas pendant trois jours par une femme incroyable : Millie (vous pouvez en apprendre un peu plus sur Millie dans notre article précédent). Nous avions prévu de passer notre première journée à Washington, et d’aller voir l’université de Georgetown (dans la ville du même nom). Si il nous restait encore du temps, nous verions bien quoi faire à ce moment-là . Au final, c’est la météo qui a un peu décidé pour nous…

Pour notre première journée à  Washington, nous avonc petit-déjeuné avec Millie. Nous sommes allés au Pain Quotidien, une chaîne française de restaurants. J’y vais de temps en temps à Paris parce que même si le personel laisse franchement à désirer, ils ont des plats vegan et un super jus pomme-cassis ! Ensuite Millie nous a conduit à la station de métro de Bethesda pour que nous puissions aller à Washington.

La canicule à Washington

Washington n’était clairement pas dans le top 3 des villes que je voulais voir aux US, mais j’étais excitée de découvrir la ville de la Maison Blanche.
Eh bien laissez moi vous dire que c’était une erreur d’y aller en plein été ! Il faisait beaucoup beaucoup trop chaud. J’avais carrément du mal à  respirer. Pourtant je ne suis pas particulièrement fragile non plus (je connais l’Inde en plein été, la mousson en Thaïlande, etc.) mais la chaleur était tellement brutal que j’ai cru que mes poumons étaient en feu ! Il faisait dans les 37° à l’ombre…. Pour être honnête, je n’avais même pas envie d’être là dans ces conditions…. Mais on s’est dit qu’on allait quand même essayer de voir quelques trucs sympas avant d’abandonner et de rentrer se mettre au frais.

le Washington Monument
le Washington Monument

L’insitution Smithsonian

Le Smithsonian Visitor Center était une bonne introduction aux musées Smithsonian.

le bâtiment principal de l'Institution Smithsonian
le bâtiment principal de l’Institution Smithsonian
le plafond du Smithsonian
le plafond du Smithsonian (je veux le même, merci!)
L'intérieur du Smithsonian
L’intérieur du Smithsonian
Des sculptures en exposition
Des sculptures en exposition
Smithsonian Visitor Center
Smithsonian Visitor Center

Ensuite nous nous sommes dirigés vers le Smithsonian Air & Space (=Espace) Museum. Nous avons tous les deux adoré cet endroit. Nous aurions pu y passer la journée ! C’était immense et incroyablement riche en informations. La scénographie était très bien réalisée, j’étais constamment émerveillée par les différentes salles. Il y avait beaucoup de monde par contre, donc nous n’avons pas non plus tout fait ni tout vu. Le magasin de souvenir était aussi génial et si nous n’avions pas un budget serré j’aurais dépensé beaucoup d’argent !!

Air and Space Museum
Air and Space Museum
Simone au musée de l'Air et de l'Espace
Simone au musée de l’Air et de l’Espace
le plafond du musée
le plafond du musée
Un mur peint au Air & Space Museum
Un mur peint au Air & Space Museum
Un mur peint au Air & Space Museum
Un mur peint au Air & Space Museum
Les femmes @ Air & Space Museum
Les femmes @ Air & Space Museum
La célèbre veste de la NASA
La célèbre veste de la NASA
petit cours sur le système solaire
petit cours sur le systême solaire
Prêts à embarquer !
Prêts à embarquer !
Bienvenue sur la Lune
Bienvenue sur la Lune

Le dernier musée que nous avons visité est le American Indian Museum. C’était un musée vraiment sympa, bien que nous n’ayons pas passé beaucoup de temps là-bas. J’ai appris pas mal de choses, dont des mythes natifs très bien illustrés. Ce que j’ai préféré ce sont tous les drapeaux qui étaient exposés, je ne savais même pas qu’ils existaient !

Southern Cheyenne
Southern Cheyenne
Redding Rancheria
Redding Rancheria
Los Coyotes
Los Coyotes
Une illustration d'un mythe
Une illustration d’un mythe

Les bâtiments gouvernementaux

Après un court répit au Starbucks, nous avons marché dans la direction de la Maison Blanche. On approchait de la fin de l’après-midi et la température était un peu moins atroce. La Maison Blanche était un peu décevante en vrai (je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, non plus!) mais nous sommes restés un peu dans le coin pour observer la vie des habitants de la ville…

1600 Pennsylvania Avenue
1600 Pennsylvania Avenue, l’adresse de la Maison Blanche
La Maison Blanche
La Maison Blanche
Eisenhower Executive Office
Eisenhower Executive Office – mon bâtiment préféré !
US Treasury Department
US Treasury Department
Eisenhower Executive Office
Eisenhower Executive Office

S’échapper de la chaleur de la ville…

Il y avait des bouchons partout, on était sacrément content de ne pas être des automobilistes !! Nous avons donc rejoint la station de métro la plus proche pour rentrer à Bethesda. Même si nous n’avions pas tout vu de cette ville, nous n’avions pas tellement envie de braver la chaleur plus longtemps. Nous nous doutions donc que nous ne remettrions pas les pieds à Washington lors de ce voyage…
Millie est venue nous chercher et nous a emmenés dans un très bon restaurant indien. Il était 17h, donc vraiment tôt pour nous pour dîner mais nous étions affamés et c’était délicieux, donc pas de problème !

De retour à la maison, nous nous sommes reposés et sommes allés prendre un bain de minuit dans la piscine. C’était parfait pour se rafraîchir après une telle journée à Washington. La piscine était entourée d’un côté par la maison, de l’autre par la forêt. Magnifique !

La maison à Bethesda
La maison à Bethesda
Prêts pour un bain de minuit
Prêts pour un bain de minuit

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *