Journée à Georgetown : l’université et la ville

Une journée à Georgetown : Tour de l’université

Georgetown, Bethesda, Washington D.C., vendredi 15 & samedi 16 juillet 2016

article écrit par : Alice

Une journée à Georgetown

Je me suis réveillée tard, laissant Simone et Millie discuter de trucs passionnants tous les deux. Comme la veille, nous avons pris un délicieux brunch au Pain Quotidien et Millie nous a emmené en voiture pour notre journée à Georgetown.
Je voulais aller là-bas pour mon tour des universités américaines et parce que je l’envisageais pour mon doctorat. Bien entendu, il faisait extrêmement chaud. Ce qui, soyons honnête, me rend extrêmement chiante. Encore plus quand on se perd… On a carrément fini par suivre un type qui ressemblait à un étudiant, puis une famille qui était là pour une pré-rentrée, afin de trouver notre chemin jusqu’à l’université ! On s’est ensuite baladé dans l’université, qui est bien trop grande pour moi ! Mais magnifique.

Georgetown University
Université de Georgetown
«
Université de Georgetown
Georgetown University
Université de Georgetown
«
Simone @ Université de Georgetown
Georgetown University
Université de Georgetown
«
Université de Georgetown
Georgetown University
Université de Georgetown
«
Université de Georgetown
Georgetown University
Université de Georgetown
«
Université de Georgetown
«
Le terrain de Foot de l’université de Georgetown
Georgetown University
Université de Georgetown
Georgetown University
Université de Georgetown

PIRES BOISSONS DE L’UNIVERS – et pas de bonnes nouvelles

A cause de la chaleur, nous avons fini par sortir du campus et se réfugier dans un petit café, où nous avons eu l’honneur de boire les pires thé et smoothie de notre existence. Nous ne sommes peut-être pas hyper aventureux dans ce domaine… mais enfin quand même…
C’était aussi un moment un peu étrange pour nous, parce que c’était le lendemain des attentats à Nice, ce qui était montré à la TV dans le café. C’était vraiment une sensation bizarre que d’être à l’étranger pendant cette période…
Le « coup d’état » en Turquie s’est aussi déclaré à peu près au moment où nous étions dans ce café… Donc on a franchement passé notre temps à suivre les news en direct sur la télé et Twitter. Et un sentiment d’inquiétude ne nous a pas lâché pendant un bon moment…

Georgetown
Georgetown

La ville de Georgetown

Quand nous nous sommes finalement décidés à bouger, nous avons marché une bonne demie-heure dans la ville afin de rejoindre la station de métro la plus proche. C’était un endroit vraiment très mignon qui nous a bien plu ! Nous avons vraiment passé une bonne journée à Georgetown et je recommande totalement le détour !

«
Georgetown
«
Georgetown
«
Georgetown
Le métro direction Bethesda
Le métro direction Bethesda

De retour Bethesda, Millie nous a emmenés à nouveau au délicieux restaurant indien pour dîner avant de rentrer à la maison !

Samedi : Dernier jour à Bethesda et une CB de perdue pour moi !!

Derniers moments à Bethesda

Je me suis réveillée super tard (pour changer) et suis allée rejoindre Simone (qui ne s’est pas réveillé tard, lui) dans la piscine… Nous avons brunché avec les restes de notre dîner indien avant de passer l’après-midi à refaire nos sacs. Une fois faits, Simone a fait une petite sieste près de la piscine pendant que je me mettais au travail.

petite sieste au bord de la piscine pour Simone napping by the pool
Petite sieste au bord de la piscine pour Simone

Steven (le fils de Millie, c’était son anniversaire!) est arrivé une heure avant notre départ, avec sa femme – enceinte – et leur fille mignonne à croquer. J’étais vraiment triste de ne pas avoir plus de temps et de ne pas les avoir rencontrés avant parce qu’ils se sont révélés être passionnants. Nous avons discuté un peu de voyage et c’était dur de devoir s’interrompre parce que nous devions partir… Millie nous avait préparé un sac rempli de nourriture et de 6L d’eau !! Elle nous avait aussi donné des coussins de nuque, des masques et une couverture pour le voyage ! Cette femme est vraiment incroyable !

LA CB PERDUE

Nous avons pris le métro direction Union Station où se trouvait l’arrêt de bus.
Pendant que Simone gardait les sacs, ma mission était de retourner dans la gare pour nous trouver de quoi grignoter…. J’ai trouvé un sandwich pour Simone et quand – après de longues pérégrinations – j’eu enfin trouvé un truc vegan à me mettre sous la dent…. impossible de trouver ma carte bleue (qui aurait du être dans ma poche). J’ai retracé mes pas, demandé à des policiers et des gens de la sécurité… rien. C’était franchement la fin du monde : j’ai PERDU ma CB à Washington D.C. !
PANIQUE TOTALE !!
Je suis donc retournée à l’arrêt de bus au bord des larmes (Simone commençait sérieusement à s’inquiéter) et j’ai fait opposition dans la foulée… J’ai eu besoin d’un peu de temps pour arriver à passer à autre chose… J’étais super en colère contre moi-même, je me sentais perdue sans argent, et coupable envers Simone de ne plus avoir ce moyen de paiement bien pratique. Ce n’est franchement pas une bonne sensation que de perdre son accès à son argent à l’étranger avec encore deux mois de voyage. Heureusement, Simone a été super cool et a fait son maximum pour me changer les idées… un des grands avantages du voyage en duo ! Je ne peux même pas imaginer comment je me serais sentie – et comment je me serais débrouillée – si j’avais été seule…

EN ROUTE POUR ATLANTA

Les gens dans le bus étaient incroyablement bruyants! Simone a carrément été demander à un type de baisser le son des vidéos qu’il regardait sur son téléphone (c’est très révélateur, parce que Simone a une (bien plus) grande tolérance (que moi) pour le bruit). Et évidemment la femme derrière nous est restée au téléphone jusqu’à minuit, super évident pour dormir !!
Du coup Simone a dormi un peu, mais moi pas avant 1h du matin… C’était un peu difficile sachant ce qui nous attendait. La prochaine destination était Charleston, en Caroline du Sud. Mais pour arriver là-bas, nous allions avoir à passer une journée à Atlanta avant de prendre un bus de nuit qui s’arrêterait pour quelques heures à Savannah (en Géorgie) en plein milieu de la nuit. Au top !!

«
Direction Atlanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *