Journée à Georgetown : l’université et la ville

by Alice
Georgetown University Building

Une journée à Georgetown : visite et autour de l’université

Une journée à Georgetown

Je me suis réveillée tard, laissant Simone et Millie discuter de trucs passionnants tous les deux. Comme la veille, nous avons pris un délicieux brunch au Pain Quotidien et Millie nous a emmené en voiture pour notre journée à Georgetown.
Je voulais aller là-bas pour mon tour des universités américaines et parce que je l’envisageais pour mon doctorat. Bien entendu, il faisait extrêmement chaud. Ce qui, soyons honnête, me rend extrêmement chiante. Encore plus quand on se perd… On a carrément fini par suivre un type qui ressemblait à un étudiant, puis une famille qui était là pour une pré-rentrée, afin de trouver notre chemin jusqu’à l’université ! On s’est ensuite baladé dans l’université, qui est bien trop grande pour moi ! Mais magnifique.

Georgetown University

«

Georgetown University

«

Georgetown University

«

Georgetown University

«

Georgetown University

«

«

Georgetown University

Georgetown University

Georgetown

Visite du quartier de Georgetown

Quand nous nous sommes finalement décidés à bouger, nous avons marché une bonne demie-heure dans ce quartier de Washington D.C.  afin de rejoindre la station de métro la plus proche. C’était un endroit vraiment très mignon qui nous a bien plu ! Nous avons vraiment passé une bonne journée à Georgetown et je recommande totalement le détour !

«

«

«

Le métro direction Bethesda

De retour Bethesda, Millie nous a emmenés à nouveau au délicieux restaurant indien pour dîner avant de rentrer à la maison !

Dernier jour à Bethesda

Je me suis réveillée super tard (pour changer) et suis allée rejoindre Simone (qui ne s’est pas réveillé tard, lui) dans la piscine… Nous avons brunché avec les restes de notre dîner indien avant de passer l’après-midi à refaire nos sacs. Une fois faits, Simone a fait une petite sieste près de la piscine pendant que je me mettais au travail.

petite sieste au bord de la piscine pour Simone napping by the pool

Millie nous avait préparé un sac rempli de nourriture et de 6L d’eau !! Elle nous avait aussi donné des coussins pour la nuque, des masques et une couverture pour le voyage ! Cette femme est vraiment incroyable !

J’ai perdu ma carte bleue aux Etats-Unis

Nous avons pris le métro direction Union Station où se trouvait l’arrêt de bus.
Pendant que Simone gardait les sacs, ma mission était de retourner dans la gare pour nous trouver de quoi grignoter…. J’ai trouvé un sandwich pour Simone et quand – après de longues pérégrinations – j’eu enfin trouvé un truc vegan à me mettre sous la dent…. impossible de trouver ma carte bleue (qui aurait du être dans ma poche). J’ai retracé mes pas, demandé à des policiers et des gens de la sécurité… rien. C’était franchement la fin du monde : j’ai PERDU ma CB à Washington D.C. !
PANIQUE TOTALE !!
Je suis donc retournée à l’arrêt de bus au bord des larmes (Simone commençait sérieusement à s’inquiéter) et j’ai fait opposition dans la foulée… J’ai eu besoin d’un peu de temps pour arriver à passer à autre chose… J’étais super en colère contre moi-même, je me sentais perdue sans argent, et coupable envers Simone de ne plus avoir ce moyen de paiement bien pratique. Ce n’est franchement pas une bonne sensation que de perdre son accès à son argent à l’étranger avec encore deux mois de voyage. Heureusement, Simone a été super cool et a fait son maximum pour me changer les idées… un des grands avantages du voyage en duo ! Je ne peux même pas imaginer comment je me serais sentie – et comment je me serais débrouillée – si j’avais été seule…

En route pour Atlanta

Les gens dans le bus étaient incroyablement bruyants! La femme derrière nous est restée au téléphone jusqu’à minuit, super évident pour dormir !!
Du coup Simone a dormi un peu, mais moi pas avant 1h du matin… C’était un peu difficile sachant ce qui nous attendait. La prochaine destination était Charleston, en Caroline du Sud. Mais pour arriver là-bas, nous allions avoir à passer une journée à Atlanta avant de prendre un bus de nuit qui s’arrêterait pour quelques heures à Savannah (en Géorgie) en plein milieu de la nuit. Au top !!

«

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More