Le portage physiologique pour bébé de moins de 6 mois

EN FRANCAIS, Lifestyle

Avec Simone, nous portons notre bébé depuis ses premières semaines de vie en sling et en écharpe de portage, et on adore ça ! Voici donc un petit article introductif, en espérant vous donner envie de porter votre bébé !

Poursuivre la lecture

Notre expérience spa bébé ‘Bébé Bulle et Compagnie’ (Grésy-Sur-Aix)

Europe, France

Un spa pour les bébés, ça vous intrigue ?! On vous raconte en détails notre expérience à Bébé Bulle et Compagnie, près de Aix-les-Bains.

Suite coup de cœur à l’Hôtel des Eaux à Aix-les-Bains

EN FRANCAIS, France

On vous en a parlé brièvement dans notre article sur notre séjour à Aix-les-Bains, mais nous avons eu un véritable coup de cœur pour la suite de l’Hôtel des Eaux dans laquelle nous avons dormi lors de notre voyage. Voici pourquoi !

Le lit de voyage bébé Traveller de Phil & Teds [TEST]

Bons plans

Savoir où coucher son bébé en sécurité en voyage est une des grandes questions qui revient chez les parents. Comme nous avons commencé à vraiment voyager avec notre bébé lorsqu’il avait tout juste 3 mois, nous avons testé le lit de voyage pour bébé Traveler de Phil&Teds.

Poursuivre la lecture

Trajet en van de Vannes à Strasbourg avec un bébé de 4 mois (dépenses incluses)

Europe, France, Voyage en van

Deuxième partie de notre voyage de Grenoble à Vilnius, voilà le récit de notre trajet en van aménagé avec un bébé de 4 mois pour aller de Vannes à Strasbourg.

Voyage bien-être en famille à Aix les Bains

Europe, France

Avec la naissance de Cesare, nous avions vraiment besoin d’un grand bol d’air frais, d’une nature qui nous permette de nous retrouver et de RES-PI-RER. C’était largement le but de notre voyage à Aix les Bains : nous chouchouter grâce à un doux voyage en famille. Pari gagné !

9 juillet 2019

Balade au lac de Paladru depuis Grenoble en famille

Europe, France

Une fois le bébé attaché sur le siège auto, nous avons mis le van en route pour notre premier petit road trip en famille. Comme le but était de nous dépayser un peu, nous avons zappé l’autoroute et préféré prendre les départementales pour rejoindre le Lac de Paladru. À une allure tranquille il nous a fallu environ 1h de jolis paysages pour arriver. Puis à l’approche du lac, ce dernier se laisse découvrir par la fenêtre… Une vraie beauté !

16 juin 2019

Visiter Dinan en Bretagne… même quand il fait gris !

Europe, France

Nous avions prévu de visiter Dinan très brièvement, mais cette ville médiévale est tellement charmante même par temps gris que nous y sommes restés une demie-journée. Pour autant, nous n’avons pas pu tout voir, et on vous conseille plutôt de prévoir une journée pour visiter Dinan histoire de tout faire sans vous presser. Petites rues […]

3 août 2018

Découverte de la ville de Saint-Malo

Europe, France

J’ai de beaux souvenirs de ma première rencontre avec la ville de Saint-Malo lorsque j’étais enfant. J’avais été totalement enchantée par cette ville fortifiée, ce repaire de pirates plein de recoins où se cacher entre deux édifices en pierre. Je me rappelle de l’odeur de la mer, et de la vue incroyable depuis les remparts […]

1 août 2018

Guide New York insolite en 3 jours

États-Unis, New York, NYC

Je suis allée à New York pour la première fois il y a 2 ans, au tout début de notre lune de miel / road trip en bus de 3 mois aux États-Unis. J’avais de grands espoirs pour New York. Je pensais que c’était la plus belle ville du monde, où j’aurais un jour un […]