Détroit : petit-dej vegan, plage et jeux d’arcade

by Alice & Simone
Old Miami @ Detroit

Aventure #5.1 : Détroit, dimanche 3 juillet 2016.

[Article par Simone. Commentaires d’Alice en italique]

Nous sommes allés manger un brunch à “The Brooklyn Street Local“, un restaurant/café avec des options vegan. J’ai pris la poutine & des “oeufs” brouillés (vegan).
Simone prend généralement des plats vegan aussi pour que nous puissions partager nos plats. C’était délicieux!! (enfin je n’ai pas aimé sa poutine, mais j’ai adoré le brunch vegan!!) J’adore pouvoir retrouver la sensation de manger des oeufs brouillés mais avec des aliments qui ne soient pas des produits animaux, comme du tofu ou du tempeh… un plaisir !

Detroit beach

Plage de Detroit

Après le petit-déjeuner, nous sommes allés à la plage de Détroit qui se trouve dans un parc d’État où nous n’avons pas payé pour entrer (oups). On a nagé un peu et discuté politique avant de rentrer à la maison.

La plage se trouve à l’intérieur d’un “State Park”. On doit normalement avoir un badge sur sa voiture pour entrer mais on a fait sans (c’est mal, je sais). Elle se trouve sur une île faite par l’homme, et le sable est bordé d’un côté par le parc, de l’autre par la rivière (c’est donc de l’eau douce). Lorsqu’on nage, on n’est pas face à une étendue d’eau sans fin, mais face à une série de grands immeubles. C’est une sensation particulière. Il faisait relativement chaud et l’eau était elle-même d’une température plutôt agréable (un peu difficile d’entrer dans l’eau, quand même) donc nous avons pu bronzer tranquillement en lisant et en parlant de politique tous ensemble. Victoria et Hans sont très cultivés, notamment niveau politique, et savent beaucoup de choses sur leur ville. Ils sont vraiment intéressants et stimulants !

Après s’être un peu reposés et avoir travaillé à la maison, c’était le moment de sortir s’amuser !

Nous sommes allés au bar Old Miami où on a joué au billard, aux fléchettes, à un jeu d’arcade de golf et au flipper…

On s’est vraiment amusé et Victoria et Hans nous ont explosés à toutes les parties !! Simone – qui était comme un gamin dans ce bar – s’est aussi éclaté à mettre plein de chansons dans le Jukebox, une de ses activités favorites… !

Il y avait une photo de Sixto Rodriguez dans le bar. Il s’agit d’une icône musicale vraiment importante :
Il est né à Détroit, et sa carrière se révéla, au départ, très courte. Mais, sans même qu’il le sache, son album a eu un succès incroyable et fut très influent en Afrique du Sud. En effet, certaines de ses chansons y servirent d’hymne anti-Apartheid. Si le sujet vous intéresse, le documentaire ayant remporté l’Academy Award en 2012, “Searching for Sugar Man“, raconte toute cette histoire*.

Nous avions très faim après tous ces jeux, alors nous sommes allés manger un dîner tardif à  Honest John’s, un endroit où ils servent de la « soulful » cuisine. Une gaufre avec du poulet pour moi (c’est un plat américain, généralement pour le petit-déjeuner… ÇA CALE!!), et un burger vegan aux haricots noirs pour Alice.

Honest John's @ Detroit

Honest John’s @ Detroit

Ce fut aussi l’occasion de jouer à un autre jeu : Scopa. Il s’agit d’un jeu de carte italien que Victoria aime tout particulièrement, et qui se joue avec des cartes spéciales (que je n’avais jamais vues de ma vie). On s’est amusé et j’ai gagné la partie!!!

De retour à la maison, on a regardé au lit plusieurs épisodes des Ritals, jusqu’à ce que le plus drôle nous donne un tel fou rire qu’on a du arrêter pour la soirée, de peur de réveiller Victoria et Hans. Retrouvez cet épisode, “Il formaggio – le fromage” ici : (cliquez sur les petits points en bas de la fenêtre youtube pour avoir les sous-titres fr)

*Il se trouve que j’ai vu ce documentaire totalement par hasard à l’auberge de jeunesse où je suis allée quand j’étais à Stockholm avec mon amie Anne-Charlotte !