Voyage en bus de Détroit à Chicago

Aventure #6.1 : Mardi 5 juillet 2016, de Détroit à Chicago.

[read this article in English]

Au revoir DéTROIT

[Alice :] C’était triste de quitter Victoria & Hans. Nous avons passé de très bons moments avec eux, avec de longues discussions intéressantes sur tout et rien : la politique, la Russie, l’art, la nourriture, le futur, Détroit, les Etats-Unis, l’Europe… nous avons mangé des plats délicieux et nous avons été chaleureusement accueillis.

Detroit
Detroit

Victoria nous a conduits à la station de bus parce qu’il est très difficile de se déplacer en transports en commun à Détroit. Alors que nous quittions la maison, j’ai reçu un email de Megabus nous informant que nous serions dans un bus de la compagnie « On the move ». Quand nous sommes arrivés à l’arrêt, il y avait déjà des gens qui attendaient.

Roadtrip direction Chicago

[Simone : ] Notre voyage a commencé au terminal de bus Rosa Parks. Rosa Parks était une figure très importante du combat des Noirs pour leurs droits. Elle fut la première femme de couleur à refuser de laisser son siège à un blanc pendant la ségrégation. Si vous voulez faire une petite pause musicale, Outkast a fait une chanson sur elle, nommée Rosa Parks.

Alice at Rosa Parks Bus Terminal
Alice au Rosa Parks Bus Terminal

Voyager en bus à travers les États-Unis

C’est ce que j’avais en tête lorsque je pensais à un « roadtrip » : voyager à travers un pays aussi énorme par voie terrestre. Pendant notre trajet, nous avons vu et vécu : des autoroutes, des retards, des gens bizarres, des arrêts dans des villes inconnues, des camions, la nature, des bikers sans casque (ici, sur la W94 Michigan), Michigan University… etc.

Megabus to Chicago
Megabus to Chicago
Megabus to Chicago
Megabus to Chicago
Megabus to Chicago
Megabus to Chicago

HELLO CHICAGO!

Une fois arrivés à Chicago, nous avons pris un taxi pour notre hôtel : le Warwick Allerton. J’ai eu la chambre avec une super promotion de 70% sur booking.com (sinon je ne me le serais jamais permis !! Cette réservation m’a aussi apporté des miles sur mon compte Flying Blue, donc c’était vraiment parfait!)

Pendant notre trajet en taxi, nous avons pu constater que cette ville conjuguait de grands buildings en verre avec de petits ponts en bois passant au-dessus de la rivière, et que l’architecture pouvait parfois être impressionnante ou curieuse (que ce soit en raison des tours d’habitation dont les 10 premiers étages sont dédiés au parking, ou aux bâtiments aux airs de cathédrale).

Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago
Chicago

Simone nous avait réservé une chambre pour nos quelques jours à Chicago dans un vrai hôtel pour mon anniversaire. Le Warwick Allerton était beau et luxueux, et j’étais ravie d’être au 14ème étage, en raison de la vue sur le quartier. C’était aussi la première fois que Simone et moi restions dans un vrai hôtel, alors nous en avons profité pour nous extasier mutuellement sur la chambre énorme, la douche de rêve et les équipements offerts par l’hôtel.
Comme nous étions plutôt fatigués, nous avons pris notre temps pour nous détendre un peu et regarder ce que nous pourrions faire dans cette ville.
N’ayant pas spécialement envie de faire quoi que ce soit ce soir-là, nous nous sommes baladés dans le coin de l’hôtel avant de nous arrêter dans un pub, le Jake Melnick’s Corner Tap où j’ai pu manger un énorme burger vegan.

Comme beaucoup de gens portaient un tee-shirt de l’équipe de baseball locale, Simone a demandé au serveur de quoi il en retournait. Il ne savait pas vraiment, mais lui a dit que son équipe italienne de foot préférée était la Roma (celle de Simone), ce qui était plutôt drôle (il a eu un bon pourboire).

Detroit
Detroit

Une fois notre diner terminé, nous sommes retournés à l’hôtel où nous avons fait un tour dans la salle de sport que Simone a utilisée en peu plus tard dans la soirée.

Fitness Center @ Warwick Allerton
Fitness Center @ Warwick Allerton
Fitness Center @ Warwick Allerton
Fitness Center @ Warwick Allerton
Fitness Center @ Warwick Allerton
Fitness Center @ Warwick Allerton

Nous avons passé le reste de la soirée à traîner dans notre chambre, à décider de ce que nous ferions le lendemain.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *