Visiter Boston en 2 jours | visite d’Harvard inclue

by Alice

Visiter Boston en 2 jours

Pour notre séjour à Boston à l’été 2016, nous avons choisi de dormir à l’auberge de jeunesse HI Boston pour sa proximité avec la gare : 10 min à pieds. Elle se situe également à moins d’une heure de marche de l’aéroport, le trajet est donc très rapide en transports. Pour prendre notre avion pour Detroit nous avons simplement pris un bus à la gare, qui nous a déposé à l’aéroport. Notre visite de Boston fut assez rapide comme nous n’y avons passé que deux journées, mais nous avons beaucoup apprécié cette ville beaucoup plus “détenteque New York.


Il se peut que cet article contienne des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur un de ces liens et effectuez un achat, nous toucherons peut-être une (toute) petite commission, sans que cela ne vous coûte un centime !


Où dormir à Boston

L’auberge de jeunesse HI Boston

Pour nous rendre à l’auberge de jeunesse HI Boston depuis la gare, nous avons traversé Chinatown : un quartier vraiment sympa, et familial, où les gens jouent aux dames dehors et les enfants se courent après.

Nous avons trouvé l’auberge très chouette, avec un grand lobby plein de sièges et un grand écran, des pâtisseries pas très chères dont des options véganes, une laverie, une grande cuisine avec petit-dej gratuit, une table de billard, des tv, des ordinateurs, le wifi, etc. La chambre était très correcte et plusieurs salles de bain (individuelles mais communes) se trouvaient sur le palier, grandes et bien équipées.

Où manger vegan-friendly à Boston

My Thai Vegan café

Nous avons déjeuné dans ce restaurant thaï vegan que nous avons croisé sur le chemin : My Thai Vegan Café. Il est du même type que le restaurant préféré de Simone à Paris : on peut avoir des plats à base de « poulet-vegan », ou « boeuf-vegan », ou « crevette-vegan », etc. Nous nous sommes régalés.

Que visiter à Boston

Boston est l’une des plus vieilles villes des Etats-Unis, donc si l’histoire vous intéresse, vous aurez de quoi passer un très bon moment.

Le centre ville de Boston

Après New York et le New Jersey, Boston a représenté un contraste avec ce que nous avions vu jusqu’à présent. La ville est très agréable, et mêle harmonieusement grands buildings de verre et très vieux bâtiments en pierre et en brique. C’est impressionnant et m’a fait un peu penser à Brisbane en Australie.

BostonBrick Building in Boston

La ville est visiblement très axée sur le côté culturel (et touristique) : il y a un quartier “littéraire”, les origines celtes sont revendiquées et les chemins racontant l’histoire de la ville sont indiqués. On y trouve par exemple le parcours piéton de 4 kilomètres “Freedom Trail” qui raconte l’histoire de Boston et de la révolution américaine à travers le centre ville historique et menant ainsi aux principaux monuments historiques. Vous pourrez le suivre en repérant la une double bande de briques rouges au sol qui le caractérise.

historical building Boston

Literary district BostonBoston a également son quartier italien “Little Italy” (la petite Italie) dans le quartier historique de North End. On s’y balade agréablement dans les petites ruelles étroites de bâtiments en briques rouges typiques et de restaurants italiens. St Agrippina Way Boston

Little Italy BostonNous avons fait un grand tour de la ville jusqu’au port de Charlestown et au Christopher Columbus Park, avant de remonter au niveau du Faneuil Hall MarketPlace où se trouvent de nombreux magasins et restaurants, mais où des tables pour jouer aux échecs et des fournitures artistiques sont à disposition pour s’occuper un après-midi au soleil !/>

Christopher Columbus Park @ Boston

Faneuil Hall of Boston

Que faire à Boston

Un cours de yoga gratuit en extérieur

Nous avons suivi un cours de yoga gratuit en extérieur, dans le centre ville. Nous n’étions pas beaucoup, une demi-douzaine de personnes, et les tapis étaient prêtés gratuitement.  Le cours a commencé par une méditation et globalement plutôt lentement pour ce qui est des postures. Nous avons tous les deux passé un super moment !

Yoga in Boston

Yoga à Boston

Boston

Boston

Un après-midi à l’université de Harvard

Le campus était probablement plus beau et agréable que ceux de Columbia et NYU réunis, que j’avais pu explorer lors de notre séjour à New York. Tout de briques rouges et d’herbe, le campus a des chaises disséminées un peu partout à l’extérieur qu’on peut utiliser tranquillement. Des gens visitaient le campus, d’autres étaient des étudiants de l’École d’Été, et d’autres (nous inclus) se relaxaient simplement sur l’herbe en utilisant le wifi gratuit, en lisant ou même en faisant une petite sieste !

Harvard Campus

Campus de Harvard

Harvard Campus

Harvard Campus

Harvard Cooperative @ Cambridge Harvard Campus

Harvard Graduate School of Arts and Science

Harvard Graduate School of Arts and Science

Harvard Campus

Campus de Harvard

Harvard Campus

Campus de Harvard

Harvard Campus (Church)

Campus de Harvard

Harvard Campus

Campus de Harvard


Si vous aussi les universités américaines vous font rêver, vous aimerez sûrement notre Top 7 des plus belles universités américaines que nous avons visitées


Nous nous sommes d’abord baladés autour du campus, et dans le ” petit village » qu’est Cambridge, avant de nous rendre à la librairie de l’université. Contrairement à Columbia, la librairie ne vend pas les tee-shirts de l’université, ils se trouvent dans un autre magasin juste à côté si vous les cherchez.

À la librairie de Harvard nous avons trouvé le curieux et fascinant robot faiseur de livres que j’aurais adoré utiliser ! Voilà plus d’informations (en anglais) : Custom-printing.

City of Cambridge

Ville de Cambridge

City of Cambridge

Ville de Cambridge

City of Cambridge

Ville de Cambridge

 

 

Harvard's Bookstore @ Cambridge

Harvard’s Bookstore à Cambridge

Faire un tour à Trinity Church, Old South Church et à la Boston Public Library

Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre, mais ces sites et monuments de Boston devraient faire partie de votre itinéraire si vous aimez l’histoire et l’architecture.

Visiter le Campus du MIT

C’est un campus qui m’intéressait moins donc nous l’avons zappé, mais si vous êtes moins vieilles pierres et plus technologie, sachez que le campus du MIT vaut aussi le coup d’oeil !

Regarder un match de baseball dans un pub

Après cette belle journée, nous sommes rentrés à Boston et nous avons trouvé un pub avec un burger vegan, et nous en avons profité pour regarder le match de baseball du moment avec les locaux.  

Encore mieux si vous en avez l’occasion : aller voir un match de baseball au Fenway Park !

Faire du shopping à Boston

Avant de partir, j’en ai profité pour faire une dernière balade en ville et un peu de shopping à Macy’s et au Faneuil Hall MarketPlace déjà mentionné plus haut. Si vous avez le temps et une petite faim, ne manquez pas non plus le Quincy Market, le marché se tenant dans les anciennes halles de la ville du 19ème siècle.

Boston

Boston

Boston

Prendre le temps sur les quais de la rivière Saint Charles

C’est quelque chose que nous n’avons pas eu le temps de faire réellement, mais Boston est très agréable, surtout l’été, du côté des quais. On peut s’y balader et obtenir un nouveau point de vue de la ville, avec le port. Vous pouvez vous y rendre via le sentier d’Harborwalk et en profiter pour vous promener le long de l’esplanade Rose Kennedy Greenway.

Port pub Boston

Faire un jogging ou un picnic à Boston Common

S’il y a bien un lieu que nous avons loupé à Boston, c’est ce grand parc – le plus vieux parc américain – situé près du financial District, où petits et grands n’hésitent pas à se rafraichir au bord de l’étang de Frog Pond !

***

Pour conclure, nous avons beaucoup aimé la ville et l’ambiance de Boston, et sans aucun doute nous aurions apprécié d’y passer un plus long moment. Je n’hésiterai pas à y retourner afin de pouvoir faire ce que nous n’avons pas eu le temps de voir, et profiter de cette charmante ville de la côte est américaine à fond.

Visite de Boston en 2 jours Pinterest

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More