20h+ de bus de Chicago à Philadelphie

Aventure #7 : 23 heures de bus de Chicago à Philadelphie, jeudi  7 juillet et vendredi 8 juillet 2016

[Alice :] En tant que voyageurs (pas riches) et fous de la route, nous avons décidé d’aller de Chicago à Philadelphie en bus. Ce voyage dure environ 23h, incluant 4h d’arrêt à State College pour changer de bus. C’était une idée un peu folle, mais nous sommes toujours là pour vous la raconter !

Nous avons choisi la compagnie Megabus (la moins chère) et nous avions des sièges dans l’étage du bas, dans un « carré » de quatre avec une sorte de tablette au milieu (comme dans un train). En voyant les sièges nous avons pensé que c’était une erreur d’avoir choisi ces sièges si nous espérions dormir. Mais en fait, n’ayant qu’une seule personne en face de nous, nous avons fini par trouver une position plus ou moins assise/allongée (après des combats de pieds….) pour dormir sans trop de problèmes.

PRESENTATION du voyage par SIMONE (en anglais)

Si vous comprenez l’anglais et que vous avez envie de rire, ne loupez pas le passage de 00:15 à 00:40 (le meilleur à 00:32)

Un arret court sur la route…

[Simone :] Nous avons dormi environ une dizaine d’heures, interrompues toutes les 3 heures par des arrêts, principalement à des stations services…
[Alice :] Nous avons fait un arrêt plutôt intéressant vers 3h du matin. Nous étions tellement fatigués que nous avons l’air ivre… Preuves en images (en anglais) :

Simone's new best friend
Le nouveau meilleur ami de Simone

Le truc à propos de ces arrêts-minute, c’est que même si vous n’avez pas envie de sortir du bus, les lumières sont allumées et le conducteur annonce au haut-parleur où nous sommes et pour combien de temps. Donc à moins que vous ayez vraiment le sommeil très très très lourd avec de très bonnes boules quiès et un masque pour les yeux, vous allez vous réveiller.

JUSTe les plus sexys du bus…

Sexy Alice
Sexy Alice
Sexy Simone
Sexy Simone

CHANGEment de BUS

Pendant nos 4h d’arrêt à State College, nous n’avions pas grand chose à  faire. Après avoir mangé des sandwiches au hummus (qui avaient pris chaud…), nous avons fini par aller au MacDo pour avoir du wifi et le thé glacé le plus immonde de l’univers……

MacDonald's stop
Petit arrêt blogging au MacDonald
State College Stop
State College Stop
On the road
Sur la route

enfin à philadelphie !!

Nous sommes enfin arrivés à Philadelphie vers 21h et avons du prendre un taxi. Le conducteur était vraiment extrêmement bizarre. Il nous a demandé comment aller à notre destination (sachant que nous ne savions pas comment y aller, puisque nous n’y étions jamais allés!) donc nous avons dû mettre le GPS sur le téléphone américain… Et en même temps le conducteur écoutait (en même temps que nous lui parlions, très efficace) un documentaire étrange sur le baseball et la guerre à la radio….

Nous sommes finalement arrivés à l’appartement de Aisling et Craig, un couple génial que j’ai rencontré au Wos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *