Arrivée à Boston

Aventure #4.1 : de New York à Boston, jeudi 30 juin 2016.
[Click here to read the English Version]

Le réveil à 7h15 est vraiment difficile… Hier soir les voisins ont fait une petite fête et deux autres voyageurs de notre Airbnb ont décidé de faire connaissance super tard. Nickel ! Mais on est super excités d’aller à Boston alors peu importe.
Une fois nos sacs faits et sur le dos, nous quittons définitivement la chambre Airbnb direction Boston ! L’arrêt Megabus se trouve en plein soleil et la queue pour notre destination est interminable…. mais nous apprenons que les gens attendent pour le bus de 9h10 (il est 9h10 bien tapées. Pour la ponctualité on repassera…) donc nous remontons la queue tranquille pour nous asseoir tout devant à l’ombre histoire d’attendre notre bus de 10h10.

Sans surprise, notre bus part avec 40min de retard mais franchement ça nous est complètement égal parce qu’on a des sièges réservés (pas à côté mais chacun d’un côté du couloir au même niveau), qu’il y a le wifi gratuit et des prises de courant qui marchent, qu’il fait beau et que tout se passe bien. C’est donc l’occasion parfaite pour nous deux de régler des affaires que nous n’avions pas pu régler avant par manque de wifi et pour cause de fatigue, nous envoyons des mails importants, prenons des nouvelles, un ami (coucou Pierre :*) nous met en contact avec des gens dans les villes où nous n’avons pas encore d’hébergement, et finalement je peux me mettre à travailler un peu. Le trajet se passe vraiment bien et c’est nous qui dérangeons probablement les gens à dire des conneries et rigoler comme des gamins!
Nous arrivons vers 15h30 avec une bonne heure de retard à cause de notre heure de départ mais aussi des bouchons pour sortir de New York…

A Boston il fait beau et chaud, et l’auberge n’est qu’à 10min de la gare, tranquille. Nous devons traverser Chinatown : le quartier est vraiment sympa, tout le monde est dehors, les vieux jouent aux cartes, les gamins pleurent et se courent après… Ca sent vraiment les vacances !

Nous faisons le check-in directement en arrivant, chambre 302, lits superposés 1 et 2. L’auberge HI Boston est super chouette, avec un grand lobby plein de sièges et un grand écran, des pâtisseries pas très chères dont un muffin vegan à la banane (miam miam), une laverie, une grande cuisine avec petit-dej gratuit, une table de billard, des tv, des ordinateurs, le wifi, etc. La chambre est très bien, nous sommes à l’étage « rouge » qui va parfaitement avec le sac à dos de Simone, et nous nous demandons vraiment pourquoi nous n’avons pas réservé qu’un seul lit puisque nous allons de toute façon dormir dans le même… Pour l’instant la chambre est vide, et il y a plusieurs salles de bain (individuelles mais communes) sur le palier, vraiment grandes et super bien équipées!

Version 2

Comme, pour changer, nous sommes affamés, nous allons déjeuner (bien qu’il soit 16h30) dans un restaurant thai vegan que nous avons croisé sur le chemin : My Thai Vegan Café. Il est du même type que le restaurant préféré de Simone à Paris : on peut avoir des plats à base de « poulet-vegan », ou « boeuf-vegan », ou « crevette-vegan », etc. On se régale !

Après, il est temps d’aller nous balader dans la ville de Boston!
A nouveau, il s’agit d’un contraste avec ce que nous avons vu jusqu’à présent. La ville est très agréable, et mêle harmonieusement grands buildings de verre et très vieux bâtiments en pierre et en brique. C’est impressionnant et me fait penser un peu à Brisbane en Australie (New York me rappelait beaucoup Sidney).

Boston
Boston
Boston
Boston
Boston
Boston

Boston

Boston
Boston
Boston
Boston
Boston
Boston

La ville est visiblement très culturelle (et touristique) : il y a un quartier « littéraire », les origines celtes sont revendiquées et les chemins racontant l’histoire de la ville sont indiqués.

Boston
Boston
Boston
Boston

Boston a également son quartier italien, ce qui a parfois pu faire beaucoup rire Simone, notamment avec cette rue :

Little Italy @ Boston
Little Italy @ Boston
Boston
Boston

Nous faisons un grand tour de la ville jusqu’au port et au Christopher Columbus Park, avant de remonter au niveau du Faneuil Hall MarketPlace où se trouvent de nombreux magasins et restaurants, mais où des tables pour jouer aux échecs et des fournitures artistiques sont à disposition pour occuper un après-midi au soleil!

Boston
Boston
Boston
Boston
Christopher Columbus Park @ Boston
Christopher Columbus Park @ Boston
Faneuil Hall @ Boston
Faneuil Hall @ Boston
Faneuil Hall @ Boston
Faneuil Hall @ Boston

Après être rentrés à l’auberge et s’être un peu détendus, Simone repart en exploration pour essayer de nous trouver de quoi nous faire à manger pour le dîner, tandis que je reste me reposer. Il revient bredouille (mais a mangé un hotdog dehors) et on va se poser un peu dans les parties communes (là, la salle de billard) pour que je puisse travailler et qu’il puisse se divertir. Juste avant d’aller nous coucher nous regardons ensemble ce que nous pourrions faire le lendemain : Simone nous a trouvé un cours de yoga gratuit en extérieur pour le matin, et nous décidons d’aller voir Harvard l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *