Direction New York City !

Aventure #3.1 : Loch Arbour, Allenhurst, New York City, lundi 27 juin 2016. [Click for the English version]

Aujourd’hui nous quittons le New Jersey pour New York ! Alors que je fais la grasse matinée, Simone en profite pour aller faire ses adieux à l’océan et se balader un peu.
Vers midi, nous allons déjeuner au restaurant du Beach Club de Allenhurst avec Ronnie, sa compagne Margie et Lorraine (que nous avons donc revue, finalement!). Robert nous rejoint furtivement à la fin de notre déjeuner pour nous dire au revoir.

De retour à la maison, il est temps de faire les sacs… Nous ne sommes pas tristes mais ça nous fait bizarre de quitter maintenant ce qui a pour nous été notre « maison » pour deux semaines… Et surtout la famille de Simone qui a été d’une hospitalité et d’une générosité incroyables….. Nous sommes vraiment reconnaissants et très heureux d’avoir pu passer du temps ici, avec eux.

Richard nous emmène en voiture à la gare de Allenhurst où nous croisons Robert. C’est dur de leur dire au revoir, surtout sans savoir quand nous les reverrons…
Mais ils partent, et nous attendons le train en essayant de nous cacher du soleil!

AliceAllenhurst
En attendant le train à la station d’Allenhurst…

Nous refaisons alors le trajet que nous avions déjà fait une fois pour aller à NYC, c’est-à-dire 2h de train avec un changement à Long Branch, avec pour destination Penn Station.

SimoneTrain
dans le train direction New York

Vu que nous sommes partis (plus) tard (que prévu) de Loch Arbour, nous arrivons tard et décidons d’aller poser nos sacs au Airbnb que nous avons réservé à Brooklyn et de traîner dans le coin pour ce soir. Manhattan attendra demain.

Nous sommes ravis par les maisons en brique toutes attenantes du quartier et trouvons un restaurant japonais à 20min de notre appartement. Après nous être sustentés (nous mourions de faim), nous allons boire un verre dans un petit pub sur le chemin du retour avant d’aller nous coucher. C’est leur soirée quiz, ça nous rappelle des soirées au Wos !

Pub in Brooklyn
Pub à Brooklyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *