Bateau et Little Silver

Aventure #2.11 : Loch Arbour, l’Océan et Little Silver, dimanche 26 juin 2016.

Réveil à 7h, à 7h15 nous sommes en voiture avec Robert pour aller pêcher sur un bateau ! J’adore les bateaux, j’adore l’océan (bon, j’adore pas pêcher mais voilà), le pied ! Sauf que… Simone et moi avons une gueule de bois puissance « pas cool ». Moi qui n’ai pas normalement le mal de mer… ça n’augurait rien de bon. Et en effet, ça n’a pas loupé. Entre la gueule de bois et le mal à l’estomac, je n’ai pas vraiment eu le mal de mer mais j’étais vraiment, vraiment mal. Nous étions dans un bateau à moteurs et à un moment Simone a même cru que j’allais passer par-dessus bord…

Ballade en bateau
Ballade en bateau
Ballade en bateau
Ballade en bateau

J’ai quand même tenu bon et nous avons commencé à pêcher (je ne pensais pas que j’étais censée pêcher aussi!) mais sans succès. Nous avons changé plusieurs fois de lieu mais au bout d’un moment sans rien et en voyant que je restais assise sans bouger au lieu de me mettre de la crème solaire ou prendre des photos (tout cela m’était totalement impossible tant je me sentais mal), nous avons fini par rentrer à la Marina.

C’est dommage parce que c’était vraiment une belle balade en bateau, et Simone a vraiment profité du paysage (moi, moins) et c’est à lui que nous devons les seules photos que nous avons. Le retour en voiture ne fut pas moins difficile pour moi et, crevés tous les deux, nous avons passé l’après-midi à dormir.

Le soir, nous sommes allés dîner chez Lorraine (une des cousines de Simone) à Little Silver. J’adore le nom de cette ville. Et pour la petite histoire, c’est cette adresse que nous avons mis sur les papiers de la douane, de l’ESTA, etc. et la douanière à notre arrivée est restée en arrêt sur le nom de la ville et a bien rigolé d’apprendre qu’il existait une ville avec ce nom ! Ce n’était pas très loin de chez Robert, peut-être une 20aine de minutes en voiture, et dans un coin un peu plus boisé du New Jersey, ce qui est non moins appréciable.

Little Silver
Little Silver

La maison est vraiment très jolie, tout comme le jardin, et nous avons passé une excellente soirée tous ensemble (avec aussi Robert et sa fille).

LittleSSimo3 LittleSSimo2

Adrianna (la fille de Robert) nous a montré comment faire des S’mores, c’est-à-dire des chamallows (marshmallow, guimauve, comme vous voulez) grillés au feu de bois, entre deux crackers avec du chocolat, et on nous a posé plein de questions sur le camping et le barbecue en France et en Italie.

Adrianna et le feu de bois
Adrianna et le feu de bois

LittleSFire2

mon S'more
mon S’more
Little Silver
Little Silver

Ce fut le moment pour nous de dire au revoir à Lorraine, que nous voyions pour la dernière fois lors de ce voyage…

LittleSview
Au revoir Little Silver, au revoir Lorraine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *